Le calcaire est en soi une saleté très difficile à traiter, mais celle que l’on trouve à l’intérieur de la salle de bains est très souvent presque impossible.

Plus que la difficulté à l’enlever, c’est le fait de le trouver partout qui pose problème.

Comme dans chaque situation, il existe des solutions qui peuvent faire l’affaire et rendre la salle de bain propre en disant adieu au calcaire en un rien de temps, aujourd’hui je vais vous dire tout ce qu’il faut savoir !

Préparation du spray nettoyant

Dans cette première étape, vous devez préparer un simple spray nettoyant et ne vous inquiétez pas, je suis sûre que vous avez déjà tous les ingrédients à portée de main !

En fait, il existe dans la maison des éléments naturels qui ne sont souvent pas utilisés à leur plein potentiel et qui sont efficaces, donnant des résultats immédiats ! Vous êtes curieux de connaître ceux dont vous avez besoin ? Voyons-les maintenant !

Ingrédients

  • 300 ml de vinaigre
  • 300 ml de jus de citron
  • 100 ml d’eau

Voilà, c’est très simple !

Une fois que vous avez préparé tout ce dont vous avez besoin, assurez-vous qu’il n’y a pas de pépins dans le jus de citron et mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une solution unique !

Pour faciliter l’utilisation, je recommande de transvaser le tout dans un flacon pulvérisateur afin que le nettoyage soit encore plus immédiat.

Nettoyer les zones sales

Le spray nettoyant est prêt, il ne reste plus qu’à commencer le nettoyage proprement dit de la salle de bain pour la faire briller à nouveau !

J’oubliais ! Si vous aimez ces astuces naturelles, je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Contactez-moi ici et enregistrez mon numéro dans votre carnet d’adresses ! Je vous attendrai avec impatience !

Allons-y pas à pas, car le calcaire s’accumule vraiment partout, alors détaillons toutes les zones :

  • Douche : commençons en beauté ! La douche est particulièrement sujette à l’accumulation de calcaire, elle doit donc faire l’objet d’une intervention spécifique. Sur les barres de douche, dans les coins et sur le silicone, vaporisez une quantité généreuse de produit et laissez agir pendant au moins une demi-heure. Frottez ensuite à l’aide d’une brosse et vous verrez qu’elle disparaîtra en un rien de temps ! Pour les carreaux, le mélangeur et le reste, utilisez simplement une éponge pas trop abrasive ;
  • Carrelage : entre les joints et sur les carreaux, les taches d’eau causées par le calcaire ne manquent jamais, mais rien ne vaut notre spray nettoyant pour les faire briller à nouveau. Il suffit de le vaporiser sur un chiffon en microfibre, d’essuyer les carreaux et de rincer, le résultat est immédiatement visible ;
  • Robinetterie : le calcaire n’épargne jamais la robinetterie de la salle de bains et si vous voulez la voir briller à nouveau, vous avez déjà la solution à portée de main ! Vaporisez le mélange, laissez agir 5 minutes et utilisez ensuite une éponge non abrasive pour l’éliminer complètement ;
  • Céramique : l’utilisation du spray sur la céramique permet non seulement d’éliminer le calcaire, mais aussi de rendre la céramique plus blanche ! Il suffit de vaporiser le produit et de procéder aux étapes de lavage.

Lorsque vous aurez terminé toutes ces étapes, la salle de bains sera à nouveau propre et les odeurs désagréables auront disparu sans problème !

Le spray peut-il être utilisé à la maison ?

L’utilisation du spray est-elle limitée à la salle de bains ou peut-elle être utilisée dans toute la maison ?

À cette question, je réponds par l’affirmative ! Il peut également être utilisé dans de nombreux autres endroits et j’ai pu constater, jour après jour, à quel point il peut être utile pour le nettoyage de la maison.

Tout d’abord, le calcaire ne se forme pas seulement dans la salle de bains, mais aussi dans la cuisine, et c’est donc le premier endroit où nous pouvons l’utiliser au quotidien.

La combinaison de vinaigre et de jus de citron est également parfaite pour les tâches suivantes :

  • Nettoyer les vitres : il s’agit d’une méthode sans rinçage qui consiste à vaporiser le mélange sur la vitre et à l’essuyer à l’aide d’un chiffon en coton ;
  • Pour enlever la poussière : les bureaux, les étagères et les meubles en sont toujours pleins, utilisez la solution sur le chiffon en microfibre et appréciez le résultat ;
  • Pour les taches de graisse et d’huile : que ce soit dans la cuisine ou dans d’autres pièces de la maison, il suffit de vaporiser le spray sur une éponge, de frotter doucement sur la tache et de rincer.

Avertissement

Le mélange est composé de vinaigre et de citron, il ne peut donc pas être utilisé sur des surfaces particulièrement délicates comme le marbre ou la pierre naturelle.