Combien de fois arrive-t-il d’avoir un drain bouché? Beaucoup et parfois elles provoquent aussi des mauvaises odeurs, on va donc voir une méthode naturelle et super puissante.
Il arrive à tout le monde de sentir de mauvaises odeurs dans la maison et il peut arriver que la cause soit des canalisations bouchées . L’eau n’arrive plus à descendre, elle stagne et les mauvaises odeurs envahissent tout l’appartement. Les odeurs proviennent souvent principalement des éviers, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine.
Lorsque vous sentez ces mauvaises odeurs provenant des niveaux ou du drain, vous devez agir immédiatement avant que le problème ne s’aggrave. La cause de ces problèmes est généralement les résidus qui se retrouvent dans les canalisations et s’arrêtent au lieu de continuer leur chemin.
Parmi les résidus, il peut y avoir de petits restes de nourriture ou du marc de café qui finissent accidentellement dans l’évier de la cuisine. En ce qui concerne la salle de bain, les accumulations sont souvent dues au savon et aux cheveux . Vous devez donc être très prudent.En effet les matières solides ont tendance à obstruer les canalisations mais aussi certaines matières liquides comme l’huile et la graisse peuvent créer des problèmes . En effet, leur consistance les fait coller aux tuyaux, les obstruant et dégageant également une odeur très désagréable.
En effet, précisément pour cette dernière raison, selon la norme, l’huile doit être déposée dans un écocentre après avoir été récupérée à domicile. Pour la graisse qui se dégage souvent des aliments, vous pouvez plutôt la nettoyer avec du papier absorbant pour éviter qu’elle ne se retrouve dans les canalisations.
Pour éviter que cela ne se produise, des bouchons capables de bloquer les restes doivent être utilisés dans la cuisine, la même chose également dans la salle de bain. Mais allons maintenant voir comment recourir à des remèdes quand c’est déjà arrivé.
Voici comment déboucher un drain bouché
Même les plus attentifs à ne pas obstruer les canalisations devront effectuer un nettoyage périodique au moins une fois par mois. Il existe de nombreux produits spéciaux sur le marché, mais vous pouvez essayer de les éviter en pensant à utiliser des produits naturels . En fait, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Par exemple, vous pouvez mettre quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le puits puis ajouter 3 ou 4 verres de vinaigre blanc. Après avoir attendu environ 15 minutes vous pouvez procéder en jetant une casserole d’eau bouillante . De cette façon, les deux produits plus l’eau bouillante libèrent un peu de saleté.
Cependant, il est tout de même important de faire appel à un expert au moins une fois par an pour effectuer un nettoyage en profondeur afin d’essayer de prévenir le problème. Mais allons maintenant voir comment faire lorsque les tuyaux dégagent une mauvaise odeur et qu’il faut agir immédiatement.
La méthode la plus rapide est certainement la soude caustique qui est infaillible pour déboucher les canalisations . Il suffit de verser le produit à l’intérieur des tuyaux puis un peu d’eau bouillante. Même le soda est cependant polluant donc mieux vaut l’éviter en optant pour le vinaigre et le bicarbonate, mais si ceux-ci ne fonctionnent pas, cela reste la seule solution.