Ce sont les bons moments pour commencer à nettoyer votre potager ou votre jardin, en éliminant toutes ces mauvaises herbes qui poussent constamment. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment fabriquer un désherbant avec quelques centimes d’euros, et qui ne soit pas nocif pour vos plantes et fleurs, et utile pour préserver leur floraison.

Ceux qui ont un petit potager ou un beau jardin, mais aussi des petits vases posés sur le balcon avec des fleurs à l’intérieur, quelques petites plantes ou simplement quelques épices qu’ils peuvent garder à portée de main, se retrouvent parfois à devoir reporter ou par manque de temps ou un autre, le nettoyage de ces brins d’herbe qui commencent lentement à infester nos cultures. Parfois on se pose aussi la question quels produits utiliser, si c’est bon si nocif, etc., pour ne pas compromettre la plante ni même notre santé.

Pourquoi utiliser un herbicide et quand l’utiliser

Beaucoup de gens ne connaissent pas la nécessité et l’utilisation correcte d’un herbicide , il en existe différents types, aujourd’hui on peut aussi les trouver dans les supermarchés, et certains d’entre eux sont également très chers. Une chose qu’il ne faut pas sous-estimer est de toujours lire l’étiquette sur l’emballage, pour voir s’il s’agit principalement d’un produit périmé et ce qu’il contient, car dans les deux cas cela peut être désastreux, d’abord pour notre santé et ensuite parce qu’au lieu de résoudre le problème de l’excès d’herbe, nous causons encore plus de dégâts, ou cela peut endommager notre plante, et ne plus la voir pousser.

Pour une utilisation correcte, il est préférable de toujours consulter ce qui est écrit sur l’emballage, et d’éviter absolument de l’utiliser sous la pluie, car cela enlève le produit, et aux heures les plus chaudes de la journée , surtout s’il y a une longue exposition au soleil et attendre que le sol sous-jacent refroidisse

Un herbicide à faire soi-même avec seulement 90 cents

Combien de fois avons-nous entendu à la télévision ou lu quelque part qu’il fallait interdire l’utilisation de certains herbicides , les produits de consommation d’aujourd’hui sont traités avec des produits que la loi interdit, mais il y a des gens sans scrupules et la seule chose qu’ils pensent est de pouvoir apporter le produit aux tables des gens. Certains d’entre eux contiennent des substances nocives, comme le glyphosate, parmi les plus dangereuses pour l’homme ou les plantes/animaux car l’ingérer à travers leur alimentation peut causer de graves dommages, parfois même la mort. Alors dans certains cas, mieux vaut utiliser un produit naturel que l’on peut fabriquer facilement à la maison, avec quelques centimes d’euro et qui n’est pas nocif pour les êtres vivants et l’environnement.

L’un que nous et l’autre pouvons facilement et sans frais excessifs préparer en utilisant : eau-sel-vinaigre . En prenant 5 litres d’eau et un kilo de sel, si vous mettez le tout sur un petit feu, vous laisserez le sel se dissoudre plus rapidement et mieux, puis attendez que tout soit refroidi.

Ensuite, mettez le produit à l’intérieur de la pompe que vous souhaitez utiliser et ajoutez seulement maintenant un litre de vinaigre blanc et commencez notre travail, pour éliminer ces mauvaises herbes gênantes de notre jardin et prendre soin de nos fleurs et plantes avec une grande satisfaction . Et tout cela en ayant dépensé simplement moins d’un euro.