Les pommes de terre sautées sont sans aucun doute très bonnes et savoureuses, mais elles ne sont pas très légères, car elles sont l’ennemi juré d’un régime hypocalorique. Heureusement, ces légumes peuvent également être cuits au four et sont tout aussi délicieux, satisfaisant le palais par leur saveur.
Cependant, avec cette méthode, on ne peut nier que le résultat n’est pas toujours parfait. En effet, les tubercules sont généralement secs, pâteux et peu croustillants, en d’autres termes, peu appétissants. Mais existe-t-il un moyen d’obtenir des pommes de terre au four parfaites ? La réponse est oui, car la plupart du temps, il suffit de connaître quelques petites astuces très utiles pour résoudre le problème. Vous êtes donc au bon endroit pour découvrir comment apporter à la table et servir des pommes de terre cuites de façon magistrale.
Vous oublierez une fois pour toutes les échecs que vous avez accumulés avant de découvrir ces astuces. En outre, il s’agit d’une recette légère qui n’entre pas en conflit avec un régime alimentaire, de sorte que si vous souhaitez rester en forme sans sacrifier le goût, vous n’aurez aucun problème. Et il y a très peu d’huile, presque aucune par rapport aux pommes de terre classiques cuites au four ou frites. D’ailleurs, la préparation est si simple que vous serez surpris ! Alors, trêve de bavardage et voyons en détail comment procéder.
La recette des pommes de terre au four, comment les rendre parfaites grâce à cette astuce
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- Suffisamment de sauge
- Suffisamment de romarin
- Un filet d’huile d’olive extra vierge
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Tout d’abord, allumer le four et le chauffer à une température de 200°C. Entre-temps, tapisser une plaque de cuisson assez grande avec du papier sulfurisé.
- S’occuper maintenant des pommes de terre qui, après avoir été bien lavées et épluchées, doivent être coupées en quartiers dont la taille doit coïncider pour que la cuisson soit uniforme.
- Ensuite, passez les tubercules sous l’eau courante, en prenant soin de bien les nettoyer afin d’éliminer l’amidon qui compromet le résultat. Si vous n’êtes pas pressé, laissez-les tremper dans de l’eau très froide pendant 1 heure.
- Prenez alors un torchon et séchez-les bien, puis, pour faire bonne mesure, répétez l’opération avec du papier buvard, afin qu’il ne reste pas d’humidité sur les légumes.
- À ce stade, placez les pommes de terre sur la lèchefrite, assaisonnez-les d’un peu d’huile (utilisez un spray, vous en mettrez moins et vous uniformiserez le tout), de sel, de poivre et des épices que vous préférez, puis remuez pour bien répartir les ingrédients, mais sans faire se chevaucher les tubercules.
- Enfin, ajoutez l’ail et faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 200°C, en prenant soin de remuer les pommes de terre toutes les 15 minutes pour qu’elles soient parfaitement dorées.