Nous connaissons tous les crêpes classiques, mais celles que je vous propose aujourd’hui sont hautes et moelleuses comme un nuage. Le secret n’est pas dans les ingrédients, mais dans la préparation.

Les crêpes hautes et moelleuses

Vous avez probablement préparé des crêpes pour le petit-déjeuner, peut-être avec une cascade de crème de noisettes ou de sirop d’érable. Il s’agit en fait du rivet classique auquel nous sommes habitués et les crêpes ont l’air aplaties et rondes, en fait nous les empilons habituellement. Mais dans la recette d’aujourd’hui, les crêpes sont hautes et moelleuses comme un nuage. Quel est le secret ?

Nous n’utiliserons pas d’ingrédients spéciaux ou secrets, mais les ingrédients simples habituels, le secret étant dans le processus et non dans les ingrédients. Le secret se trouve dans le processus et non dans les ingrédients. Nous utiliserons des œufs, du lait et de la farine comme ingrédients principaux. Mais où est le secret ? Il a toujours été sous nos yeux, à savoir les œufs.

Comme nous le savons tous, si nous séparons les blancs d’œufs des jaunes et que nous les battons en neige avec une pincée de sel, ils deviennent mousseux et moelleux et créent une belle structure. Ensuite, combinés délicatement avec le reste des ingrédients, ils conservent leur texture, ce qui permet aux crêpes, même après la cuisson, de rester hautes, moelleuses et bien structurées. Maintenant que nous connaissons le secret, voyons comment préparer cette délicieuse version du petit-déjeuner américain par excellence.

Recette de crêpes hautes et moelleuses

Ingrédients

  • 50 g de farine de riz ou de fécule de pomme de terre ou 40 g de farine normale
  • 40 ml de lait végétal ou de lait de vache
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de miel ou d’édulcorant selon le goût
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Nous commençons immédiatement par séparer les jaunes et les blancs d’œufs.
  2. Ensuite, nous montons les blancs en neige avec une pincée de sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients et mélanger un peu avec le fouet électrique.
  4. Ajouter ensuite les blancs d’œufs, petit à petit, à l’aide d’une spatule, en effectuant de légers mouvements de bas en haut.
  5. Huiler une poêle à frire antiadhésive et la faire chauffer à feu moyen.
  6. Déposer une louche de pâte à la fois.
  7. Couvrir avec un couvercle.
  8. Nous faisons cuire pendant environ une minute, puis nous retournons délicatement les crêpes à l’aide de la spatule.
  9. Nous laissons cuire sans couvercle pendant 30 secondes supplémentaires.
  10. Les crêpes doivent être dorées des deux côtés, si elles ne sont pas bien cuites, elles se désagrègent.
  11. Une fois prêtes, les crêpes sont prêtes à être servies.
  12. Bon appétit.

Variantes et accompagnements

Dans cette recette, les crêpes sont simples et neutres en goût, on peut donc les garnir avec n’importe quel ingrédient. Nous pouvons par exemple utiliser des fruits frais, du sirop d’agave, des crèmes de différentes sortes selon notre goût personnel. Nous pouvons également personnaliser nos crêpes à partir de la pâte elle-même, par exemple en remplaçant 20 g de farine par du cacao pour créer une version chocolatée.

Si nous préférons une version plus classique, nous pouvons simplement ajouter des pépites de chocolat. Enfin, pour une version plus saine, nous pouvons ajouter des myrtilles à la pâte pendant la cuisson. Prêt pour le petit-déjeuner ?