Les crêpes aux pommes sans œufs et sans lait sont les friandises idéales pour les végétaliens mais pas seulement, en effet elles peuvent aussi être consommées par les personnes intolérantes à ces deux aliments. Le problème, si vous pouvez l’appeler ainsi, ne se pose que si vous ou vos amis suivez un régime, car cette recette que nous proposons ne comporte pas de pâtisserie. La friture, si elle est bien faite avec une bonne huile et à la bonne température, ne fait pas de mal.
Une crêpe au petit-déjeuner ou une collation accompagnée d’une tasse de café ou de lait n’affectera pas votre silhouette. L’important est de ne pas en manger trop. Mais voyons maintenant la recette !
La recette des crêpes aux pommes sans œufs ni lait, un dessert délicieux et savoureux
Ingrédients
- 100 g de farine 00
- 2 pommes
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal ou brun)
- 100 ml d’eau gazeuse
- une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- huile d’arachide
Préparation
- Commencez par éplucher les pommes, puis coupez-les en tranches circulaires et, à l’aide d’un éplucheur ou d’un couteau, retirez le cœur.
- Une fois cette opération terminée, arrosez les pommes avec du jus de citron.
- Mettre ensuite la farine, l’édulcorant, le bicarbonate de soude et la cannelle en poudre dans un bol, puis verser très lentement l’eau gazeuse et, pour éviter la formation de grumeaux, commencer à remuer à l’aide d’un fouet à main pour obtenir la pâte.
- Versez une bonne quantité d’huile d’arachide dans une poêle à bords hauts et faites-la chauffer sur la cuisinière, puis trempez vos pommes dans la pâte (en enlevant l’excédent) et faites-les frire pendant 5 à 10 minutes, en les retournant lorsqu’elles sont à moitié cuites.
- Enfin, lorsque vos beignets de pommes sans œufs ni lait sont prêts, vous devez les égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et les saupoudrer d’un peu de sucre glace ou d’édulcorant à base de stévia (ou de sucre en poudre) avant de les servir.
Remarques et conseils
La pâte préparée pour les crêpes aux pommes est assez corsée, de sorte qu’elles peuvent être cuites si vous n’aimez pas la friture. r est assez consistante, vous pouvez donc les faire cuire au four si vous n’aimez pas la friture. En outre, une pincée de citron râpé peut être ajoutée à la pâte.