Préparer toujours les mêmes bonbons peut devenir ennuyeux à la longue et vous faire perdre l’envie de les manger. C’est pourquoi les bonbons turcs fourrés aux pommes constituent une bonne alternative, car leur exquise bonté ne manquera pas de ravir votre palais.
En effet, ils séduiront aussi bien les adultes que les enfants. Ces derniers seront ainsi assurés de profiter d’un petit-déjeuner ou d’un goûter savoureux et authentique. Et si, par hasard, vous décidez de les déguster après le déjeuner (peut-être lorsque vous avez des invités), il ne fait aucun doute que tout le monde les appréciera. Et si vous suivez un régime, il n’y a aucun problème, car il s’agit d’un dessert particulièrement pauvre en calories. Grâce à lui, vous n’aurez plus à compter les calories et vous pourrez vous faire plaisir en toute tranquillité.
Mais qu’en est-il de la préparation ? Vous n’avez pas à vous en préoccuper non plus, le processus est rapide et facile !
La recette des délicieux bonbons turcs fourrés aux pommes
Ingrédients
- 175 g de farine blanche
- 60 g de yaourt blanc
- 40 g de beurre ramolli
- 30 ml de lait frais
- 5 g de levure chimique
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à café d’édulcorant stevia (ou de sucre normal)
- ½ cuillère à café de sel
Ce qu’il faut pour la garniture
- 10 g de beurre
- 10 g de miel
- 5 g d’édulcorant stevia (ou 10 g de sucre roux)
- 2 g de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 pomme
Ce qui est nécessaire pour le brossage
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café de lait frais
Préparation
- Pour commencer, versez le yaourt dans un bol, ajoutez le lait, le blanc d’œuf, l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et le sel, puis mélangez correctement à l’aide d’une cuillère à café.
- Mélangez ensuite la levure chimique et la farine, ajoutez les deux ingrédients au mélange et mélangez bien le tout.
- Lorsque le mélange a une consistance friable, incorporer le beurre et pétrir avec les mains.
- À ce stade, vous devriez avoir obtenu une belle pâte lisse, qu’il convient de couvrir et de laisser reposer à température ambiante pendant 40 à 60 minutes.
- Pendant ce temps, épluchez la pomme, râpez-la dans un bol, arrosez-la de jus de citron et mélangez, placez le beurre dans une poêle, allumez le feu et laissez-le fondre.
- Ajoutez maintenant l’édulcorant stevia (ou le sucre roux) et le miel, mélangez, ajoutez les pommes et laissez-les caraméliser, puis assaisonnez de cannelle et laissez refroidir.
- Prenez votre pâte, divisez-la en 6 parts égales, roulez-les, couvrez-les avec du film alimentaire et laissez-les reposer pendant 15 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, étalez vos boules sur le plan de travail (utilisez un rouleau à pâtisserie), farcissez-les d’une cuillerée de farce aux pommes, qui doit être placée en triangle sur un bord, coupez un coin et enroulez-la sur elle-même en forme de poire.
- Placez vos cupcakes dans une lèchefrite en prenant soin de les espacer, puis badigeonnez la surface de jaune d’œuf battu et de lait.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 17 à 20 minutes à une température de 200°C.