Le millefeuille de pommes de terre est un plat principal très savoureux, à tel point que les adultes comme les enfants se lèchent les babines et nettoient parfaitement leur assiette. A coup sûr, vous mangerez un plat super savoureux (un vrai bonheur pour le palais) mais en même temps authentique, sans compter qu’il n’est même pas trop calorique puisqu’il ne contient que 200 Kcal.

Cela signifie que si vous suivez un régime, vous n’avez rien à craindre ; au contraire, au moins pour un soir, vous pourrez vous offrir un dîner sans culpabilité. En outre, vous ferez le bonheur de vos invités et personne ne quittera la table sans avoir été satisfait. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le servir en guise d’apéritif et commencer le repas de la meilleure façon qui soit.

D’autre part, en ce qui concerne la préparation, il n’est pas nécessaire de se lancer à corps perdu dans une procédure longue et compliquée.

La recette du millefeuille de pommes de terre, j’en suis tombée amoureuse dès que je l’ai essayée chez ma belle-mère !

Ingrédients

  • 900 g de pommes de terre
  • 300 ml de lait
  • 200 g de fromage galbanino léger coupé en tranches
  • 60 g de parmesan râpé
  • 20 ml d’huile evo
  • Sel et poivre en quantité suffisante

Préparation

  1. Éplucher d’abord les pommes de terre, les laver, les sécher parfaitement, les couper en tranches à l’aide d’une mandoline et les réserver temporairement.
  2. Mettre le lait dans un récipient à bords hauts, ajouter le sel (deux pincées) et le poivre, mélanger à l’aide d’une cuillère à café et réserver.
  3. Graisser un plat à four (y compris les bords), superposer les tranches de pommes de terre, ajouter un peu de lait, du parmesan râpé et des tranches de fromage Galbanino, puis continuer ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient terminés, à mi-parcours, arroser d’un peu d’huile et continuer (pommes de terre, lait, fromage Galbanino et parmesan).
  4. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 50 à 60 minutes à une température de 190°C.
  5. Une fois la cuisson terminée, vérifiez que le lait s’est évaporé, sinon placez la plaque de cuisson sur l’étagère la plus basse et laissez cuire jusqu’à évaporation complète.

Notes et astuces

Vous pouvez ajouter quelques tranches de jambon cuit au milieu lors de l’assemblage de votre mille-feuille si vous le souhaitez !