Il est bon de mélanger du dentifrice avec du vinaigre blanc pour un résultat extraordinaire. Pourquoi le faire ? Le résultat est parfait.
Pourquoi mélanger du dentifrice et du vinaigre blanc ? Peu de gens imaginent ce qu’ils peuvent faire ensemble. Ce sont deux ingrédients que l’on trouve toujours dans le garde-manger et qui peuvent aussi être utiles à la maison. Des experts en nettoyage et en bricolage nous parlent d’une recette facile à préparer à la maison. Que fait-elle ? Découvrons-le maintenant.
À quoi sert le mélange de dentifrice et de vinaigre blanc ?
Pour nettoyer la maison et les surfaces, nous avons souvent recours à des produits spéciaux que l’on trouve dans les supermarchés. Tous les produits sont conçus pour éliminer les taches et assainir, mais lorsque cela est possible, il est préférable d’opter pour un autre type de remède.
Les experts en nettoyage ont décidé de dévoiler leur méthode, avec une série d’ingrédients adaptés au nettoyage de n’importe quelle surface : le vinaigre de vin blanc et le dentifrice s’associent pour créer quelque chose d’unique.
L’action nettoyante du vinaigre de vin blanc est optimale pour toutes les surfaces de la maison. Il assainit en profondeur et neutralise la saleté, même la plus incrustée. Le dentifrice n’est pas seulement utilisé pour se brosser les dents, mais aussi pour nettoyer les surfaces. Peu de gens savent que la composition de ce produit est très sophistiquée et permet d’éliminer les taches en peu de temps.
Comment utiliser le produit à la maison ?
Comment prépare-t-on le produit à faire soi-même à la maison ? Les ingrédients sont les suivants
- 1 petit verre de vinaigre de vin blanc ;
- 1 « doigt » de dentifrice classique ;
- 1 petit verre de nettoyant pour sols ;
- 1 bâton de cannelle.
Tous les ingrédients doivent être mélangés et versés dans une bouteille en plastique. Ajoutez le bâton de cannelle et secouez bien. Verser dans un flacon pulvérisateur.
Le produit ménager à faire soi-même est prêt à être utilisé. Ce mélange d’ingrédients nettoyants, assainissants et antibactériens est prêt à nettoyer toutes les surfaces et tous les recoins de la maison. Il convient parfaitement aux vitres, à la douche et même aux meubles. Il suffit de vaporiser le produit directement sur la surface et de l’essuyer avec un chiffon doux et sec.
De plus, grâce à ses ingrédients spéciaux, il constitue un excellent répulsif contre les moustiques et les mouches. Il peut également être vaporisé sur les tissus d’ameublement pour les assainir en profondeur. Ce produit de bricolage est une combinaison d’ingrédients normalement utilisés pour le nettoyage et l’hygiène.
Des experts en nettoyage ont révélé la méthode à travers des tutoriels vidéo : il est important d’essayer de vaporiser la substance dans un coin de chaque surface différente, afin de ne pas l’abîmer à terme. En général – comme le disent les professionnels – elle est tolérée par les matériaux, développant une puissante action nettoyante et désinfectante.