Préparez-vous à impressionner vos invités avec ce dessert au yaourt et aux biscuits, idéal pour les chaudes journées d’été, léger et sans cuisson !

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un dessert à servir froid, aussi savoureux qu’un cheesecake, mais très peu calorique. Ce gâteau est un régal pour le palais et pour les yeux, composé de yaourt grec, qui le rend crémeux et délicat, et de biscuits, qui le rendent croustillant et savoureux. C’est un gâteau idéal pour l’été, car il est frais et pas trop sucré. Si vous voulez faire bonne impression auprès de vos invités, vous devez l’essayer !

Délicieux dessert à la crème de yaourt, seulement 160 kcal

Si vous avez été choisi pour apporter un dessert à un dîner entre amis et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour le préparer, mais surtout que vous n’avez pas envie de rester devant la cuisinière, ce gâteau est fait pour vous.

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez réaliser ce gâteau alléchant qui plaira à tout le monde, surtout aux enfants. Et pour le régime ? Pas de panique, une part ne contient que 160 calories ! De plus, avec ce gâteau, vous pouvez également oublier le four, ce qui est bienvenu pour tout le monde en été !

S’il fait trop chaud dehors, vous n’avez pas envie d’allumer le four et de chauffer encore plus la maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer aux sucreries. Il existe de nombreuses friandises que l’on peut préparer sans rien faire cuire, et elles sont bonnes et fraîches.

Ces friandises existent depuis toujours, mais elles sont très à la mode aujourd’hui par rapport à ce qu’elles étaient il y a 5 ou 6 ans. Nous vous donnons ci-dessous la recette pas à pas de ce gâteau à la crème de yaourt, afin que vous puissiez le préparer à votre guise sans rien manquer.

Ingrédients

  • 18 biscuits sans sucre ajouté
  • qb de sucre glace
  • 110 g d’édulcorant stevia
  • 1 pot de yaourt grec
  • 70 g de beurre
  • 2 œufs
  • 10 g de sucre vanillé

Préparation

  1. Commencez la préparation de ce savoureux gâteau au yaourt en prenant les œufs et en les battant dans une casserole avec l’édulcorant à base de stévia, le sucre vanillé, la fécule de maïs et le yaourt grec.
  2. Remuer le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.
  3. Remettre la casserole sur le feu et continuer à remuer jusqu’à ce que la crème épaississe.
  4. Ajouter le beurre et le faire fondre, puis éteindre le feu.
  5. Prendre un moule à gâteau métallique de 20 cm, le recouvrir de papier sulfurisé.
  6. Placez neuf biscuits au fond du cercle, versez la crème sur le dessus et étalez-la bien.
  7. Recouvrir de neuf autres biscuits. Placez le gâteau au réfrigérateur et attendez qu’il refroidisse et se raffermisse.
  8. Retirez le cercle et le papier sulfurisé et saupoudrez le gâteau de sucre glace. Votre gâteau crémeux est prêt !