Il s’agit d’une reconstitution de la recette originale. Ainsi, la pâte à tarte est remplacée par des biscuits croustillants avec une délicieuse crème anglaise. Un dessert rapide au goût unique et irrésistible qui peut être préparé rapidement.
Difficulté : Facile
Coût : Modéré
Temps de cuisson : 30 minutes
Cuisson : Italienne.
Ingrédients
- Biscuits secs : 250 g
- Beurre : 150 g
- Lait : 250 ml
- Jaunes d’œufs : 2
- Sucre : 70 g
- Fécule de maïs : 20 g
- 1 paquet de pignons de pin,
- Sucre vanillé
Préparation
Faire fondre le beurre dans une casserole ou aux micro-ondes et laisser refroidir. Écraser les biscuits à l’aide d’un fouet électrique. Ensuite, mettez-le dans un bol de beurre fondu. Mélanger à la cuillère pour former une pâte compacte. La quantité de beurre peut varier considérablement selon les cookies que vous utilisez. Certains sont plus absorbants que d’autres. Vous pouvez le régler en conséquence. Tapisser une boîte de conserve de 20 cm de papier sulfurisé. Incorporer les biscuits (en réserver pour la décoration finale). Placer au congélateur pendant 15 minutes.
Faire bouillir le lait et la vanille. Battre les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite la fécule de maïs. Mélanger jusqu’à ce que tout soit combiné. Versez ensuite ce mélange dans le lait et faites épaissir à feu doux en remuant constamment avec un fouet. Sortir la base biscuitée du congélateur et verser la crème anglaise dessus. Garnir les miettes de biscuits et de pignons de pin grillés. Mettre la tarte au réfrigérateur.