Nous nous sommes tous, au moins une fois, demandé comment conserver au mieux les œufs et pourquoi, au supermarché, les œufs sont exposés à l’extérieur du réfrigérateur, alors qu’à la maison, presque tout le monde met des œufs au réfrigérateur. La réponse à la question à un million de dollars de savoir si les œufs doivent être conservés au réfrigérateur ou dans le garde-manger se trouve dans le réfrigérateur.

Pour une qualité et une sécurité optimales, les œufs doivent être conservés à une température constante inférieure à 20 °C, en évitant les changements rapides de température.

Pourquoi ne devriez-vous pas le mettre dans la porte du réfrigérateur ?

Comme mentionné ci-dessus, c’est une bonne idée de stocker vos œufs dans le compartiment central de votre réfrigérateur. Surtout sur la porte du haut, les changements rapides de température provoquent de la condensation et la couche protectrice de l’œuf est enlevée, ce qui favorise la pénétration des bactéries sur la coque.

Garder dans un carton ou non ?

Il est tentant de stocker vos œufs dans un endroit plus pratique ou attrayant qu’une simple boîte en carton, mais les boîtes protègent non seulement vos œufs, mais affichent également une date d’expiration reconnaissable par l’utilisateur. Êtes-vous sûr ?

Cependant, la meilleure raison de garder vos œufs dans une boîte est de les garder aussi frais que possible. Comment est-ce ? Les coquilles d’œufs ont de minuscules pores à travers lesquels les bactéries peuvent pénétrer et absorber les odeurs d’autres aliments ou du réfrigérateur lui-même.