Le pothos de la famille Aloy ressemblant à un philodendron est également une plante grimpante avec un tronc à croissance très rapide et formant des racines aériennes. Il est apprécié pour les feuilles panachées en forme de cœur.
Deux caractéristiques principales du Pothos : feuilles vert foncé et haute résistance.

Les Pothos (ou Potos) sont des plantes d’intérieur très populaires, car elles nécessitent peu d’entretien et poussent presque toujours de manière luxuriante. Néanmoins, nos pothos peuvent se dessécher un peu ou perdre leur forme.

Dorlotez-la avec les bons produits et conseils. Voyons comment ensemble :

Avertissement : En cas de doute sur l’état de vos pothos, demandez l’avis d’un fleuriste ou d’un jardinier de confiance avant d’utiliser l’un des remèdes suggérés.

Placer dans un endroit lumineux :

Avez-vous déjà entendu dire que le pothos pousse même dans des conditions de très faible luminosité ?
C’est vrai, mais il pousse définitivement mieux et a une meilleure apparence dans un endroit ensoleillé. Idéalement, trouvez un endroit suffisamment lumineux à l’abri de la lumière directe du soleil.

Il peut également être placé à côté d’une fenêtre dotée d’un filtre ou d’un rideau qui bloque la lumière directe du soleil.

Trouvez le bon endroit… et vos pothos seront plus verts et plus sains que jamais !

Garde-le au chaud

Il est très difficile pour votre Pothos de mourir. Il ne se fanera pas s’il est laissé au froid pendant quelques heures.

Cependant, rappelez-vous toujours qu’il s’agit d’une plante d’intérieur, donc la température idéale de la plante ne doit pas descendre en dessous de 12-14 °C. Évitez également de vous exposer à des sources de chaleur directes telles que des poêles, des cheminées ou des climatiseurs. Les plantes peuvent être endommagées.

N’utiliser pas un pot trop grand

Les pots trop grands ne conviennent pas aux racines de pothos. Optez plutôt aux pots à taille moyenne.

Beaucoup de gens placent des pothos dans des vases suspendus afin que les feuilles pendent gracieusement.

Dans ce cas, choisissez un pot pas trop épais et léger, et placez-le dans un endroit à l’abri des courants d’air et des courants d’air.

Arrosage avec de l’eau de pluie

L’arrosage des pothos avec de l’eau de pluie qui maintient un niveau de pH stable empêche les dommages minéraux ou calcaires aux racines.

Arrosez régulièrement, mais pas trop.

Certe, le sol doit être humide, mais cependant pas trop mouillé. Sinon, les racines pourraient commencer à tomber en pourriture.

Nettoyer les feuilles

Le nettoyage régulier de vos feuilles de pothos aidera non seulement à protéger vos plantes des parasites, mais les gardera également en bonne santé en les gardant constamment humides.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cotton-tige imbibé d’eau pour essuyer les feuilles individuelles.

Vous pouvez également arroser les feuilles avec un vaporisateur pratique.

Encore une fois, l’eau de pluie est préférable par rapport à l’eau du robinet, qui est généralement plus calcareux.

Fertiliser

Si vous voulez que vos Pothos poussent et poussent des feuilles plus grandes et plus belles, il vous suffit de les fertiliser !

La fertilisation doit être faite environ une fois par mois pendant la saison chaude (avril à septembre).

Choisissez toujours un engrais riche en azote et en fer.

Aussi, ne pas arroser juste après. Sinon, vous risquez de trop diluer l’engrais et de le rendre moins efficace.

Utilisez le bon sol

Le Pothos préfère les sols acides ou la tourbe.

Idéalement mélangé avec du sable de rivière qui réduit l’eau stagnante et prévient le risque de pourriture des racines. Puisque vous cultivez vos pothos en pots suspendus, pensez à toujours vérifier l’état de vos plantes et si vous préférez des pots sans trous de drainage.

Si le sol semble trop humide, cela signifie que la plante est gorgée d’eau et qu’il faut agir avant que les pothos ne soient affectés.

Curiosité

Le Pothos est une plante purificatrice d’air.

En fait, cette plante réduit et élimine certaines des substances nocives qui peuvent être présentes dans nos maisons.

Ils éliminent spécifiquement le formaldéhyde, le benzène et le xylène, et en raison de ces propriétés incroyables, de nombreuses personnes recommandent d’en avoir au moins deux à la maison (dans le salon et dans la cuisine).

Votre maison aura un air pur et sain !