Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre maison, l’un des processus les plus ennuyeux et les plus longs est certainement le sol. Non seulement cela demande un effort physique considérable, mais il est également important de choisir le bon produit pour éviter le collage, les taches et les auréoles.

Pourquoi choisir le bicarbonate de soude ?

Bien qu’il existe de nombreux nettoyants moins chers. Il existe d’innombrables produits naturels qui nettoient, dégraissent et désinfectent en profondeur le coulis et est aussi (ou mieux) efficace.

Les joints sales sont très disgracieux. Souvent, nous oublions la couleur d’origine et ne pensons pas que les bactéries et les microbes s’y accumulent également.

Si vous les avez tous essayés et que vous ne parvenez toujours pas à blanchir vos articulations, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous plusieurs méthodes pour nettoyer soigneusement le coulis des sols.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est toujours classé comme le nettoyant de coulis de sol le plus efficace. L’application de cette méthode est très simple. Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une solution crémeuse, puis frottez entre les joints avec une éponge dure. Retirer avec un chiffon propre et rincer abondamment à l’eau.

Peroxyde d’hydrogène

Cela peut sembler étrange, mais le peroxyde d’hydrogène est également très utile pour nettoyer et blanchir le coulis. Il suffit de verser une petite quantité de peroxyde d’hydrogène entre le coulis et de le nettoyer avec une éponge ou une brosse.

Le vinaigre blanc est probablement le produit naturel le plus efficace pour nettoyer les articulations et possède également des propriétés antibactériennes qui peuvent désinfecter les joints.

Dans ce cas, vous avez deux options. La première consiste à tremper une brosse à dents dans du vinaigre pour nettoyer les joints. Ou, mélanger 2 parties égales de bicarbonate de soude avec de l’eau et vaporiser la solution entre le coulis. Dans les deux cas, laisser poser 10 minutes avant de rincer.

Lorsque les joints sont très sales, vous devez faire preuve un peu de patience. Gardez à l’esprit qu’après-avoir nettoyé le coulis, le sol doit être lavé pour s’assurer que tout résidu est éliminé.