Vous avez des cheveux gris et vous vous sentez vieux ? Aujourd’hui, nous avons un article à vous proposer. En effet, vous allez découvrir comment colorer les cheveux gris avec l’explication d’une experte.

La coloration.

C’est Vicki-Anne Hoskin, l’expert en coloration qui nous explique aujourd’hui la meilleure façon de colorer les cheveux gris. En fait, elle a beaucoup de connaissances pour tout ce qui concerne la coloration des cheveux, que ce soit pour les brunes, les blondes, le balayage ou bien la couleur vive. Elle a alors parlé de la coloration des cheveux, de la façon dont il faut le faire et aussi des bonnes les types de produits à utiliser. Elle donne aussi beaucoup de conseils à propos de cela ainsi que des erreurs à éviter.

Selon ses dires, il est plus convenable et efficace d’utiliser une coloration permanente pour les cheveux gris, car cela permet de courvire tous les gris de vos cheveux. La coloration semi-permanante ne couvrira pas les cheveux que pendant quelques temps, et donc, elle n’est pas très satisfaisante, toujours selon elle.

Vicki-Anne explique que le reflet peut aussi donner un effet incroyable si vous voulez juste changer ou rafraîchir un peu votre look sans faire une coloration permanente. Mais vous pouvez aussi faire des mèches, car ils ravivent la couleur des cheveux gris et vous donneront l’air plus jeune.

À éviter.

La spécialiste en coloration, Vicki-Anne Hoskin nous déconseille fortement de ne pas faire la coloration à la maison, car elle trouve que c’est trop risqué. Elle nous conseille alors de toujours le faire chez un spécialiste, car les produits que nous achetons nous-mêmes peuvent être dangereux pour nos cheveux. Sachez que ce sera aussi très difficile pour les coiffeurs de rectifier les erreurs que vous avez commises à la maison, car il ne sait pas quel produit vous avez utilisé.

Vicki-Anne explique que vous pouvez choisir une teinture qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien si vous ne voulez pas trop dépenser. « Il est aussi très important d’utiliser un masque rafraîchissant de couleur pour entretenir vos cheveux à la maison » selon elle.

Bon à savoir.

C’est toujours notre spécialiste qui nous partage ces erreurs qu’ils faut éviter.  » Les erreurs que nous commettons sur nos cheveux sont souvent irréparables voire désastreuses, mais parfois elles peuvent être aussi exceptionnelles et uniques. » Selon elle.

Ce sont les personnes qui veulent changer de couleur qui commettent le plus d’erreur, car souvent, elles n’ont pas de test de patch. Il est alors très important d’avoir ce test pour colorer les cheveux et avoir le résultat que nous souhaitons.

La décoloration nécessite aussi des connaissances et expériences, car elle peut aussi causer beaucoup de problèmes aux cheveux si on ne connaît pas les bons produits à utiliser. C’est pour cela que vous avez toujours besoin d’aller chez votre coiffeur pour le faire, cela vous évitera d’abîmer vos cheveux.