Vous cherchez une orchidée à ajouter à votre collection de plantes d’intérieur ? Il existe une variété d’orchidées qui peuvent prospérer à l’intérieur avec des soins appropriés. Dans cet article une experte de jardinage partage certaines de ses orchidées préférées à cultiver comme plante d’intérieur.

Si vous vous occupez d’orchidées depuis un certain temps, vous savez à quel point il peut être excitant de découvrir de nouvelle espèce passionnante.

Voici des collections de belles orchidées

Aphrodite

Cette merveilleuse espèce d’orchidée papillon est simple et très frappante. Aphrodite a des feuilles plus longues que la plupart des Phalaenopsis et peut être entière ou panachée. Les fleurs sont délicates, d’un blanc pur, avec un peu de jaune et de rouge sur la lèvre inférieure.

Cattleya Bicolor

Originaire du Brésil, ce Cattleya merveilleusement parfumé a un parfum épicé et fleurit à la fin du printemps. Il peut également avoir une deuxième saison de floraison plus courte à l’automne s’il est conservé dans de bonnes conditions.

Les fleurs durables de Bicolor ont de longs pétales et sépales rouge foncé. Comme la plupart des Cattleyas, les lèvres sont définies et lumineuses. La couleur est pourpre vive avec des bords froissés.

Des taches de rousseur lointaines

Les taches de rousseur éloignées attirent l’attention et sont faciles à gérer. La fleur a les mêmes pétales et sépales, blancs à l’intérieur et violets à l’extérieur. Les pétales internes blancs sont couverts de taches de rousseur brillantes de la même couleur violette, qui ornent également les lèvres et les coiffes des anthères. Ces jolies petites fleurs sont adorables et faciles à entretenir.

« Poussière d’or »

Les pétales et les sépales de ce petit oncidium brillant sont d’un blanc pur tandis que la couleur dorée se trouve sur le labelle de la fleur. Les écailles sont des structures à multiples facettes de lobes blancs et de lobes ridés jaune vif. Le nombre de fleurs sur cette orchidée est incroyable.

Golden Cattleya

Ce magnifique Cattleya est originaire de Colombie. Cette espèce a été introduite pour la première fois dans l’horticulture dans les années 1880 par des producteurs d’orchidées belges. Le jaune d’or a une apparence étonnante et unique. Les trois sépales sont jaunes, tout comme les deux pétales ridés légèrement plus grands.

« Green secret »

Mystère vert est une race rare, mais ça vaut le coup. L’orchidée Green Mystery Dendrobium miniature dressée est une orchidée rustique avec une longue période de floraison. Une orchidée qui peut fleurir deux fois par an et qui impressionne dans des conditions de lumière modérée. Les fleurs, comme son nom l’indique, sont vert vif. Cinq longs pétales et sépales pointus entourent le labelle le plus bizarre de tout le genre.

« Royal Hot Chocolate »

Les bruns n’associent généralement pas la beauté aux fleurs. Cependant, dans le monde des orchidées Cymbidium, le brun est peut-être la plus belle couleur. Les orchidées Cymbidium chocolat sont convoitées et recherchées par beaucoup non seulement pour leur couleur unique, mais aussi pour leur parfum.

Jumping Jack

Le Zygopetalum est un autre genre peu commun d’orchidées, et le Jumpin Jack est une excellente variété pour les collectionneurs passionnés. De longues feuilles herbeuses forment la base de cette orchidée monosodique. Une belle variété d’orchidées pourpres avec des pédoncules incurvés émergeant du centre et portant trois fleurs parfumées ou plus. Les fleurs sont grandes et exagérées, des lèvres violettes veloutées avec des bords ondulés blancs. Cette variété a un parfum de jacinthe. Les fleurs durent 2 à 3 mois et fleurissent au printemps et en automne.
« gentil Kai »

L’orchidée Miltonia rappelle le Miltoniopsis que nous avons examiné il y a une minute. Cette orchidée aime la fraîcheur, l’eau supplémentaire et un très bon drainage, c’est donc une excellente plante d’intérieur tant que vous lui fournissez une humidité adéquate. Il a des propriétés similaires à l’orchidée Oncidium, donc si Oncidium est présent, Miltonia sera actif dans les mêmes conditions.

« Lillian Nakamoto »

C’est une variété de Miltoniopsis hybride à Hawaï. Aime les températures fraîches à modérer et la faible luminosité. Les fleurs de Lillian ressemblent beaucoup aux pensées, mais elles sont de couleurs différentes de toutes les pensées que je n’ai jamais vues.

« little sweat lips »

Ce délicieux dendrobium est surtout connu pour son délicieux parfum de framboise. Miam ! C’est un dendrobium semi-caduc. Cela signifie que la période de floraison s’annonce d’elle-même. La plante laisse tomber les feuilles des pousses plus âgées justes avant la floraison du pédoncule.
En plus du parfum fort et divin, le petit parfum sucré a de belles fleurs qui s’épanouissent sur plus d’une douzaine de tiges.

« Lori Mortimer »

Laurie Mortimer est une autre plante d’Hawaï. Elle s’est hybridée en 1998 à l’Université d’Hawaii. Lorrys est une petite variété à tiges droites. C’est un producteur prolifique de fleurs très intéressantes et uniques.

« Dark Princess »

La variété Mini Cymbidium est une collection de petits cymbidiums qui aiment la lumière et aiment un peu plus de chaleur que les autres sur cette liste.
Dark Princess est une excellente variété qui produit des pédoncules rose foncé.

« Mini Snow »

Mini flocon de neige est un joli hybride Dendrobium avec l’élégance et la sophistication d’une orchidée blanc pur. Cette plante peut produire de nombreuses tiges plus petites, plus petites et délicates de fleurs blanches.

« Lune Chillosh Star.

Chiloschista est un genre plus rare, mais vous pouvez trouver ce genre sans feuilles si vous le trouvez attrayant. Tout au long de l’année, la lune n’est rien de plus qu’une racine verte dodue. Pour cette raison, il est préférable de cultiver avec de l’écorce et des racines nues, et lorsqu’il est en fleurs, Chilocha est très distinctif et doit attirer beaucoup d’attention.

« Gloire du matin ».

Cet hybride de B. nodosa est grand et gracieux. Les fleurs d’arachnides ont des pétales fins et tombants et des sépales blancs avec une teinte violette vers le centre, dominés par une lèvre très saillante. Les lèvres sont ridées de blanc avec de riches stries violettes. Cette orchidée peut fleurir aussi bien au printemps qu’en automne. Les fleurs durent jusqu’à 2 mois.

Orchidée nuit

L’orchidée Epidendrum parfumée de nuit est la plus grande orchidée à fleurs originaire de Floride. Les tiges élancées portent de 4 à 10 feuilles ovales se terminant par une seule fleur.

Les fleurs sont parfumées et grandes. Cette plante fleurit aussi la nuit.

Epidendrum « lèvre rose ».

Les orchidées Epidendrum sont réputées pour leur facilité d’entretien, ce qui est rare dans le monde des orchidées. « Pink Lip » est plus petit et produit de longues tiges couvertes de dizaines de minuscules fleurs roses. La complexité de cette fleur est étonnante. Aussi petit soit-il, il est étonnamment complexe.

« Profusion rose ».

. la plante est très similaire à Gold Dust, mais dans une couleur rose pâle et des tons plus foncés. Rose avec la plus petite touche de jaune au centre. La série d’orchidées brillantes Oncidium est les plus jolies petites orchidées de tous les temps !

« Princesse Diana »

La princesse Diana est aussi belle que son nom. Il a les fleurs emblématiques en forme de pensée de ce genre, avec trois sépales blancs légèrement teintés de violet vers le centre de la fleur.

« Queen Lelia ».

Laelia est un petit genre avec environ 25 espèces d’orchidées. Mais une reine est une reine, quelle que soit la taille du royaume. Cette variété hybride est communément appelée la reine des Laelias. La reine fourmi a cinq pétales et sépales identiques, et ils viennent dans une gamme de nuances allant du rose au violet. Ils sont longs et minces, ce qui rend les fleurs élégantes.

Fantaisie rouge.

L’orchidée Shari Baby Oncidium est connue pour ses fleurs parfumées au chocolat.

Red Fantasy impressionne par ses fleurs rouge foncé et ses grandes lèvres plissées. En fait, les lèvres de l’orchidée Oncidium lui ont valu le surnom de « Dancing Lady Orchid ».

« Lèvres Rubis » Cattleya.

Le Cattleya labiata est une espèce communément appelée Cattleya à lèvres rubis, mais il se décline en fait dans une variété de nuances, du blanc au rose en passant par le violet et le rouge. Il est de couleur plus foncée que les pétales et les sépales. Les fleurs peuvent être grandes, moyennes ou petites et sont généralement parfumées.

Cette plante aime beaucoup de lumière et peut en fait tolérer quelques heures par jour en plein soleil. S’ils reçoivent trop de soleil, leurs feuilles deviendront jaune-vert pour vous le faire savoir.

« Brume Uniwai »

Cette plante s’est fait un nom dans le monde des fleuristes. « Uniwai Mist » est une belle fleur. La plante est plutôt sans prétention, avec des pousses ramifiées formant des écailles à partir de feuilles vertes de taille moyenne. Lorsqu’elle est en fleurs, cette orchidée produit de longues tiges (18′ à 24 pouces à maturité) avec de délicates fleurs blanches comme neige qui sentent le jasmin.
Vanna blanc Mana

Les orchidées Cymbidium ont, de manière constante, certaines des fleurs les plus belles et les plus parfumées de la famille des orchidées. La belle variété Vanna White « Mana » est un cymbidium classique avec des pétales et des sépales blanc crème.