Dites adieu au calcaire et à la moisissure dans votre douche avec seulement 3 ingrédients. Et nous avons tous ces composants à la maison.
Avoir des calcites et de moisissures dans la salle de bain pose un souci très gênant. La calce semble être constante, et même si vous sentez qu’il a disparu après avoir nettoyé en profondeur, vous le retrouverez le lendemain. Cette présence est très disgracieuse et gênante, mais je veux vous rassurer si jamais vous vous poser la question si ce n’est pas votre salle de bain qui ne va pas. En fait, c’est normal de retrouver du calcaire et des moisissures dans les environnements très humides et en contact permanent avec l’eau tel que la douche qui en est un très propices à ce look.
Nous passons beaucoup de temps pour trouver les solutions ou les produits miracles et pareillement nous dépensons pas mal de sous pour s’en procurer. Gaspillage d’argent, remèdes inutiles, dommages à l’environnement, c’est tout ce qui arrive, en général quand on se tourne vers des produits commerciaux. Vous serez étonné de voir à quel point la vraie solution est si simple et toujours à portée de main. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux produits que nous avons tous à la maison. Lorsqu’il est utilisé de cette manière, vous constaterez une métamorphose.
Élimine les moisissures et le calcaire avec trois ingrédients naturels
Une cabine de douche se compose de plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte si vous souhaitez nettoyer en profondeur. N’oubliez pas les pommes de douche, le verre de la boîte, les joints de carrelage et les carreaux. La purification de ces éléments a quelque chose en commun. Ce sont trois produits naturels que nous avons tous dans notre garde-manger. Que sont-ils ? Ce sont les citrons, le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude. Dès fois, la solution est plus facile que ce que l’on ne peut imaginer. Voyons ensemble ce qu’il faut faire pour les utiliser, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Les pommeaux de douche
Les pommes de douche sont l’une des plus sujettes à l’entartrage. Il en résulte souvent de vrais dépôts difficiles à éliminer. Il faut utiliser du vinaigre blanc pour redonner de l’éclat.
Premièrement, il faut débrancher la pomme de douche du tuyau. Une fois retiré, vous pouvez procéder au nettoyage.
Ensuite, remplissez une bassine d’eau et ajouter de vinaigre blanc et laissez tremper la pomme de douche pendant 3 heures. Au bout de ces 3 heures, les incrustations deviendront molles et là, vous devrez utiliser une brosse à dents pour les enlever.
Puis, frottez-le et il se détachera comme par magie et aura à nouveau l’air neuf.
Le verre de la boîte
Le verre de la cabine de douche présente souvent des traces de calcaire déplaisant. Or, un verre parfaitement propre rend toute la pièce plus ordonnée. Alors, comment se débarrasser de ces formations tenaces ? Facile, utiliser du citron.
Coupez le citron en deux et prenez une moitié comme suit. Faites-le à la fois en interne et en externe. Ensuite, placez un chiffon sec sur la zone où le citron a été râpé. Le verre est complètement exempt de taches et de rayures.
Si vous avez une cabine en plastique, il existe une autre option. Prenez un vaporisateur et remplissez-le d’un demi-verre d’eau et d’un demi-verre de vinaigre blanc. Vaporisez le mélange sur le mur en plastique et étalez-le avec un chiffon sec.
Les tuiles
On peut souvent, tacher les carreaux et le coulis de la cabine de douche avec les shampooings, les revitalisants, divers produits et les résidus de moisissures qui à leur tour peuvent s’accumuler et laisser des tâches. Dans ce cas-là, notre allié domestique, c’est le bicarbonate de soude qui est très utile.
Ce qu’il faut faire, c’est d’abord, mouiller une vieille brosse à dents avec de l’eau et tremper sa tête dans des granules de bicarbonate de soude. Cette tête doit être bien couverte.
Ensuite, il faut frotter, doucement le carreau avec la brosse à dents, en soulignant bien les zones les plus sales telles que le coulis.
Puis, rincer le tout à l’eau et vous pouvez maintenant, profiter de la propreté dans la cabine de douche.
Autrement, vous pouvez utiliser cette méthode qui consiste à mélanger de l’eau, du vinaigre de vin et du liquide vaisselle, et procéder de la même manière pour retrouver la brillance de votre cabine.
Chacune des méthodes qu’on vient de vous présenter est efficace et nous les recommandons fortement. Il ne reste plus qu’à vous de choisir et de décider laquelle convient le mieux à vos besoins.