Pour garnir les crêpes, ou si vous voulez un dessert différent à la cuillère, la crème pâtissière à la banane est sans aucun doute la bonne préparation. En effet, grâce à cette recette simple, il sera possible d’ajouter à la crème pâtissière traditionnelle la bonne saveur très intense du célèbre fruit tropical, ce qui donnera une touche supplémentaire à ce dessert très apprécié.
De plus, le goût de la banane n’alourdit pas le dessert mais le rend plus léger et plus délicat encore. Comme elle est corsée, elle s’incorpore parfaitement à la base de la crème pâtissière. De plus, elle est si délicieuse que tout le monde l’aimera, car elle donnera au palais un goût super fruité et appétissant, sans parler du fait qu’elle dégage un parfum irrésistible. La préparation n’est pas compliquée, elle est aussi simple que rapide, vous n’avez qu’à l’essayer et me faire confiance. Vous serez complètement enchanté, car vous n’avez jamais mangé un dessert aussi délicieux !
La recette de la crème de banane, un délicieux dessert
Ingrédients
- 350 g de bananes
- 200 ml de lait
- 75 g d’édulcorant stevia (ou 150 g de sucre normal ou brun)
- 30 g de maïzena (amidon de maïs)
- 3 œufs
Préparation
- Pour commencer, épluchez les bananes, placez-les dans un bol et réduisez-les en pulpe à l’aide d’une fourchette.
- Si la consistance est trop solide, versez votre mélange dans le verre du mixeur pendant 1 minute.
- Versez le lait dans une petite casserole et ajoutez la banane, réglez le feu sur doux, portez à ébullition et éteignez le feu.
- Une fois cela fait, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et la fécule de maïs, puis fouetter pour obtenir un mélange mousseux.
- Incorporez ensuite la banane bouillie au lait et mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux.
- Enfin, transférer le mélange dans une petite casserole, l’amener sur le feu et le laisser à feu doux pendant 2 à 3 minutes supplémentaires à l’aide d’une cuillère en bois pour obtenir une consistance de crème épaisse.
- Une fois que la crème est prête, attendez qu’elle soit complètement froide avant de la déguster ou d’en garnir des gâteaux.