Bien que nous ne soyons qu’au début du mois de décembre, vous pensez déjà aux vacances de Noël ? Mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut préparer ? Vous êtes au bon endroit. En effet, pour enrichir votre dîner et le rendre un peu plus irrésistible, pourquoi ne pas essayer le ragoût de courgettes, de pommes de terre et de viande hachée ? Vos invités vont adorer !

Bien sûr, rien ne vous empêche de préparer cette gourmandise plus tôt ou pour n’importe quelle occasion et de profiter d’un dîner avec des flocons, qui fera même le bonheur des enfants, qui mangeront avec beaucoup d’appétit. Vous n’avez certainement jamais goûté un plat aussi étonnant et une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer, d’autant plus qu’il est si sain et si léger qu’il ne mettra pas à mal votre régime alimentaire. Vous pouvez donc vous offrir une portion supplémentaire tout en préservant votre ligne.

De plus, le processus est assez simple, intuitif et rapide, ce qui vous facilite la tâche les jours où vous êtes pressé et n’avez pas de temps à perdre !

Ce n’est pas un hasard si cela ne prend que 10 minutes, sans compter la cuisson bien sûr, ce qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des recettes trop élaborées pour obtenir un excellent résultat.

La recette du ragoût de courgettes, de pommes de terre et de viande hachée : délicieuse !

Ingrédients

  • 500 g de viande hachée maigre
  • 2 courgettes
  • 5-6 pommes de terre
  • 200 g de yaourt
  • 100 g de fromage râpé grossièrement (par ex. galbanino light)
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1 tomate coupée en tranches
  • 1 oignon haché
  • 1 cuillère à café d’épices pour assaisonner la viande
  • 2 cuillères à café de sel
  • Un filet d’huile evo

Préparation

  1. Verser d’abord un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, ajouter l’oignon, le faire dorer parfaitement à feu doux, ajouter la viande hachée, remuer avec une spatule, laisser cuire pendant 10 minutes, assaisonner avec les épices et 1 cuillère à café de sel et laisser cuire pendant 3 minutes supplémentaires.
  2. Éplucher les pommes de terre, les râper à l’aide d’une râpe à gros trous (non cuites), les presser avec les mains pour éliminer l’excédent d’eau et les placer dans un saladier.
  3. Râper également les courgettes (crues), les presser, les placer dans un bol propre et les réserver un instant.
  4. Huiler une plaque à pâtisserie, y étaler une couche de pommes de terre, saler, recouvrir d’une couche de courgettes et de viande hachée (qui doit être répartie uniformément), recouvrir d’une nouvelle couche de pommes de terre, de concentré de tomates et d’une nouvelle couche de courgettes.
  5. Casser les œufs dans un bol, ajouter 0,5 cuillère à café de sel, les battre avec un fouet à main, ajouter le yaourt et mélanger pour obtenir un mélange lisse.
  6. Une fois cela fait, placez les tranches de tomates sur les courgettes, saupoudrez de fromage galbanino léger et versez le mélange d’œufs sur le dessus.
  7. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C. Une fois le flan cuit, attendez qu’il prenne et dégustez.