Courgettes, pommes de terre et oignons en croûte : l’accompagnement savoureux et diététique !
Pour vider le frigo, la recette d’aujourd’hui peut vraiment faire l’affaire. Il s’agit d’éviter de jeter de bons légumes, tout en apportant à la table un plat vraiment appétissant et irrésistible.
Ce plat savoureux est préparé avec des courgettes, des pommes de terre et des oignons, qui sont cuits en croûte et constituent un régal pour les papilles. Il s’agit d’une préparation saine et savoureuse, à laquelle personne ne pourra résister et qui plaira même aux enfants. D’ailleurs, ce plat est aussi un excellent moyen de leur faire manger les légumes détestés.
Courgettes, pommes de terre et oignons en croûte : l’accompagnement savoureux et diététique !
Ingrédient
- 6 courgettes
- 6 pommes de terre
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- le jus d’un demi-citron
- suffisamment d’huile
- suffisamment de vin blanc
- suffisamment de chapelure
- autant que de persil
- un peu de poivre
- un peu de sel
Préparation
- La première chose à faire est de couper les pommes de terre en dés et de faire de même avec les oignons et les courgettes, puis de verser les légumes dans un saladier, d’ajouter du sel et de bien mélanger.
- Placer le tout sur une plaque à pâtisserie préalablement huilée et faire cuire au four pendant un quart d’heure à une température comprise entre 180 et 200 degrés.
- Pendant ce temps, verser le vinaigre dans un bol, ajouter la chapelure, l’huile, le persil, le poivre, le sel et le citron et bien mélanger.
- Lorsque le vin s’est évaporé, verser le mélange sur les légumes, en les recouvrant uniformément, et cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires à 200 degrés.
- Une fois la cuisson terminée, le plat est servi à table avec des accompagnements de viande ou de poisson.
Bon appétit !