Sans faire frire les légumes, mais en obtenant un résultat étonnant, vous pouvez préparer des hamburgers de courgettes et de pommes de terre et profiter de la délicieuse combinaison de ces légumes dans un seul plat. En fait, vous n’apporterez pas seulement un simple plat principal à la table, mais bien plus, à tel point que non seulement les adultes, mais aussi les enfants les adoreront.

Et comme ils sont très bons, on vous demandera certainement de les préparer plusieurs fois dans la semaine. Ces hamburgers sont bien plus délicieux que les hamburgers à la viande classiques, ils parviennent donc à ouvrir l’appétit tout en faisant gargouiller l’estomac. De plus, ils sont très légers, ce qui signifie que les personnes qui suivent un régime n’ont pas à craindre de devoir renoncer à cette merveille irrésistible.

De plus, le travail de préparation ne sera pas un fardeau ! Le processus ne comporte que quelques étapes qui, comme vous le constaterez par vous-même, sont d’un niveau de difficulté élémentaire.

La recette des burgers de courgettes et de pommes de terre, je les fais cuire au four : ils sont délicieux !

Ingrédients

  • 2 courgettes râpées
  • 2 pommes de terre pelées et râpées
  • 2 carottes pelées et râpées
  • 1 œuf
  • un filet d’huile
  • Quelques cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 60 g de chapelure
  • Suffisamment de persil haché
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, placer les courgettes râpées, les carottes et les pommes de terre râpées (crues et épluchées) dans une poêle, ajouter un peu d’huile, remuer et laisser à feu vif pendant 5 minutes.
  2. Éteindre le feu, ajouter le persil haché, le sel, le poivre, le parmesan râpé et l’œuf, remuer pour obtenir un mélange à la consistance légèrement liquide, qui deviendra plus épais dès que l’on ajoutera un peu de chapelure.
  3. Placez maintenant un anneau (un emporte-pièce convient également) dans une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez le fond d’un peu de chapelure, remplissez-le d’une cuillerée de pâte et façonnez-le de manière à obtenir une épaisseur d’environ 2 centimètres. Procéder de la même manière jusqu’à épuisement des ingrédients.
  4. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, apportez vos délicieux hamburgers à table et dégustez-les.