Les boulettes de courgettes et de pommes de terre cuites au four séduiront, grâce à leur goût délicieux, même les plus jeunes membres de la famille qui apprécieront les légumes comme jamais auparavant. Pour réaliser ces boulettes, il suffit d’ingrédients simples et peu coûteux que vous n’avez probablement pas déjà à la maison. La préparation est très rapide : une fois tous les ingrédients prêts, il suffit de préparer la pâte et de la faire cuire. Vous pouvez les servir pour le dîner, le déjeuner ou les emporter au travail ou pour une sortie.
De plus, il s’agit d’une recette polyvalente car si vous manquez d’un ingrédient, vous pouvez le remplacer par un autre. Par exemple, vous n’avez pas de courgettes ? Très bien, vous pouvez les remplacer par n’importe quel autre légume. Mais voyons maintenant comment préparer ces boulettes de courgettes et de pommes de terre au four !
La recette des boulettes de courgettes et de pommes de terre cuites au four est non seulement bonne mais aussi très légère !
Ingrédients
- 4 pommes de terre
- 1 courgette
- 200 g de fromage ricotta léger
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 50 g de parmesan râpé
- 1 œuf
- Suffisamment de poivre
- Suffisamment de sel
Préparation
- Épluchez d’abord les pommes de terre, coupez-les en deux, mettez-les dans une casserole avec de l’eau et du sel, faites-les bouillir, égouttez-les dans un bol et écrasez-les.
- Épluchez ensuite les courgettes, râpez-les, salez-les et laissez-les reposer pendant 10 minutes pour qu’elles se purgent.
- Ajouter le parmesan aux pommes de terre, les courgettes (après les avoir pressées), la ricotta, l’œuf, le sel et le poivre, bien mélanger et incorporer la chapelure.
- Une fois que c’est fait, prenez une cuillerée du mélange à la fois, roulez-la avec vos mains et placez les boulettes dans une lèchefrite tapissée de papier.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, présentez les boulettes à table.