Courgettes à la romaine, recette originale : l’un mène à l’autre !

Prêt à déguster de délicieuses courgettes croustillantes ? Eh bien, la recette que nous allons réaliser aujourd’hui est exactement cela ! Il s’agit des fameuses courgettes à la romaine. En cinq minutes, nous mettrons sur la table d’excellentes courgettes, un plat d’accompagnement appétissant et très invitant.

Excellent non seulement comme plat d’accompagnement mais aussi comme apéritif, et après les avoir préparés, nous pouvons les aromatiser avec quelques gouttes de vinaigre et quelques feuilles de menthe, je vous assure qu’ils sont encore plus délicieux !

Mais voyons ensemble comment procéder.

Courgettes à la romaine. ingrédients

Les ingrédients à utiliser pour cette recette sont les suivants :

  • 1 kg de courgettes
  • huile de graines pour la friture
  • sel à volonté
  • farine pour paner au goût

Préparation

Nous commençons par laver les courgettes, puis nous les épongeons avec du papier absorbant ou un torchon propre, nous coupons les deux extrémités et nous les découpons en lanières. L’épaisseur peut être celle que l’on souhaite. Après cette opération, placer une tranche à la fois dans un plat dans lequel on aura préalablement versé de la farine.

Lorsque toutes les lamelles de courgettes sont bien panées dans la farine, nous prenons une casserole à bords hauts et nous y versons l’huile de graines.

Nous mettons le tout sur un feu vif et lorsque l’huile a atteint le point de fumée (si nous avons un thermomètre, elle doit atteindre 170 degrés), nous y plongeons nos lamelles de courgettes. Veillez à n’en mettre qu’un peu à la fois.

Lorsqu’ils ont bruni et qu’ils ont l’air super croustillants, nous les retirons à l’aide d’une écumoire et nous les plaçons sur une assiette tapissée de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Nous ajustons le sel et les servons enfin à table.

Bien entendu, nous pouvons les accompagner de la sauce de notre choix ou, comme mentionné ci-dessus, les assaisonner d’un peu de vinaigre et de quelques feuilles de menthe.

Comme tous les beignets bien faits, celui-ci sera un vrai régal pour nos papilles. Vous verrez qu’ils disparaîtront en un rien de temps, tout le monde sera ravi !

Bien entendu, ils doivent être dégustés bien chauds !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit et à vous donner rendez-vous pour la prochaine recette !