Saviez-vous qu’en découpant vos rouleaux de cuisine, vous économisez beaucoup d’argent ? Voici l’astuce à suivre pour économiser de l’argent et obtenir d’autres avantages !
Vous ne le savez peut-être pas, mais en découpant le rouleau d’essuie-tout, vous économisez beaucoup d’argent. En découpant le rouleau d’essuie-tout, tu peux faire beaucoup de choses et obtenir d’autres articles que tu pourras utiliser à d’autres fins, ce qui t’évitera de les acheter. Voici comment couper le rouleau d’essuie-tout pour économiser de l’argent et ce que vous pouvez fabriquer !
Il est important de prendre soin de son hygiène personnelle
Prendre soin de son hygiène personnelle est nécessaire pour éviter les infections et les maladies qui peuvent survenir précisément à cause d’une mauvaise hygiène. Il est important de ne pas négliger cet aspect pour se sentir bien et paraître soigné et reposé, avec une peau plus lisse et plus douce.
Il existe plusieurs méthodes pour éviter d’avoir l’air moins attrayant et pour cacher les défauts et les imperfections, et leur mise en pratique permet de paraître plus jeune et en pleine forme. Le maquillage utilisé pendant la journée doit cependant être enlevé avant le coucher pour protéger la peau et des outils adaptés sont nécessaires pour ce faire.
Il s’agit notamment des lingettes démaquillantes, spécialement conçues pour éliminer toute trace de maquillage et de saleté sur le visage et le préparer pour la nuit. Les lingettes et les tampons démaquillants coûtent cher, mais pour faire des économies, vous pouvez les fabriquer vous-même à l’aide de produits que vous avez déjà chez vous.
Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit de produits que nous utilisons tous quotidiennement et qui ne manquent dans aucun foyer. Il y a par exemple le papier buvard, qui permet de fabriquer des lingettes démaquillantes très efficaces, et les tampons bon marché que l’on peut transformer en lingettes humides en quelques minutes.
Lingettes démaquillantes avec un rouleau d’essuie-tout
Fabriquer des lingettes démaquillantes avec un rouleau d’essuie-tout est facile et avantageux, car vous utilisez du matériel que vous avez déjà à la maison et que vous n’avez pas besoin d’acheter, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer des lingettes démaquillantes
- 1 rouleau d’essuie-tout :
- Un grand récipient ;
- 200 ml d’eau distillée ;
- 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera ;
- 4 cuillères à soupe de détergent doux.
Pour commencer, coupez le rouleau d’essuie-tout en deux et utilisez un côté. Détachez les feuilles et pliez-les en éventail une à une pour qu’elles sortent rapidement. Placez les feuilles dans le récipient et versez-y le gel d’aloe vera, l’eau distillée et le détergent que vous avez préalablement mélangé et mixé.
Les lingettes démaquillantes sont prêtes à l’emploi car elles sont bien imprégnées et adaptées au démaquillage. Pour profiter pleinement de leur pouvoir nettoyant, il est conseillé de préparer à chaque fois une quantité modeste, afin de profiter au maximum des substances versées et d’utiliser toujours les feuilles intactes.
Comment se procurer des disques démaquillants ?
Une solution pour éviter d’acheter des tampons démaquillants imbibés est de les fabriquer à partir du papier buvard que l’on a chez soi. Ces tampons sont pratiques et commodes car vous pouvez les emporter partout avec vous et les avoir toujours à disposition pour vous démaquiller. Voici ce dont vous avez besoin :
- 1 paquet de tampons démaquillants ;
- De l’huile de jojoba ;
- De l’eau naturelle.
Pour réaliser les tampons démaquillants, mettez l’huile de jojoba et l’eau naturelle dans un récipient hermétique et mélangez-les soigneusement jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement homogènes.
Une fois les ingrédients bien mélangés, placez les tampons dans le mélange et à chaque fois que vous devez les utiliser, vous pouvez les prendre un par un.
Avant de prendre les serviettes, n’oubliez pas de vous essuyer soigneusement les mains afin d’éviter tout contact avec les bactéries. Vous pouvez également utiliser des serviettes réutilisables plutôt que des serviettes jetables pour éviter les déchets et économiser encore plus d’argent !