Plein de nutriments, cet agrume jaune vif tue les germes et les bactéries. Son parfum favorise le calme et une sensation de bien-être tandis que ses huiles sont nettoyantes et apaisantes. Les citrons nous aident à mieux respirer, à penser clairement et à mieux dormir. De plus, ils mettent notre corps en attente pendant que le produit chimique se stabilise.

Avec toute boisson détoxifiante, les citrons nettoient le foie, combattent l’inflammation, contrôlent l’hypertension artérielle et abaissent le cholestérol. De plus, les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires du citron combattent le cancer, réduisent la douleur et favorisent le métabolisme. Le fruit est également bon pour les cheveux et la peau, car ses propriétés astringentes et son carcinome peuvent être mortels.

Il semble que nous ne pouvons pas en dire assez sur ce fruit fermenté.

Voici quelques utilisations des citrons auxquelles vous ne pensez peut-être pas !

citron et sel : désodorisant de cuisine
——-

Le citron principal est différent. Ses huiles essentielles contiennent du limonène, antioxydant. Il a été démontré que l’administration de limonène prévient les symptômes de l’asthme, peut-être par l’activité d’appauvrissement de la couche d’ozone.

L’huile essentielle de citron, aromatique, a été démontrée pour tuer E. coli, une bactérie nocive dans la cuisine. Jus de citron entier minute, pour pénétrer la peau et la pulpe, mais pas complètement.

Saupoudrez de sel de mer ou de sel de l’Himalaya sur la chair exposée du citron et placez-le au milieu du plat.

Le citron et le sel absorbent les odeurs indésirables tout en tuant les germes et les bactéries dans l’air.

Le parfum frais et pur de citron est souvent utilisé dans de nombreux produits commerciaux parce que beaucoup de gens l’aiment – et il dégage beaucoup de parfum.

——-

assainisseur de cuisine au jus de citron

Utilisez le jus de citron comme désinfectant dans la cuisine, la salle de bain, la maternelle ou ailleurs. En tant qu’aliment, il peut être utilisé pour nettoyer d’autres aliments.

Une étude de la Food and Drug Administration des États-Unis a révélé que les aliments nutritifs ont révélé que l’acide citrique du jus de citron tue les bactéries courantes à la maison, en particulier lorsqu’il est laissé reposer pendant au moins 30 minutes.

Le jus de citron tue également les nausées et peut nettoyer l’eau sans problème (si l’eau n’a pas un pH élevé par elle-même).

A utiliser comme soucoupe volante dans la cuisine :

Mélangez 3 jus de citron, deux cuillères à soupe de savon de Castille et une demi-cuillère à café d’eau salée dans une bouteille d’un litre. Remplir la bouteille d’eau et agiter pour mélanger. Utilisez des désinfectants n’importe où et gardez votre cuisine propre.