Cet agrume jaune vif regorge de nutriments et tue les virus et les bactéries. Son parfum favorise une sensation de calme et de bien-être, tandis que l’huile nettoie et désinfecte. Les citrons nous aident à mieux respirer, à mieux réfléchir et à mieux dormir. De plus, ils alcalinisent notre corps pour maintenir l’équilibre chimique de notre corps. Dans chaque boisson détox, le citron nettoie le foie, combat l’inflammation, régule la tension artérielle et fait baisser le cholestérol.

De plus, les antioxydants et les anti-inflammatoires contenus dans le citron attaquent le cancer, soulagent la douleur et stimulent le métabolisme. Le fruit est également bénéfique pour les cheveux et la peau en raison de sa capacité astringente et anti-carcinome.

Nous ne pouvons rien dire de ce fruit aigre. Voici quelques utilisations des citrons auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

citron et sel : Désodorisant de cuisine
🧑‍🍳
L’odeur du citron est claire. Son huile essentielle contient du limonène, un antioxydant. Il a été démontré que l’inhalation de limonène prévient les symptômes de l’asthme, probablement en raison de son effet de piégeage de la couche d’ozone. L’huile essentielle de citron avec un arôme vif tue les bactéries nocives E. coli présentes dans la cuisine.

Un quart de citron entier, assez pour pénétrer la peau, mais pas complètement.

Saupoudrez du sel de mer ou de l’Himalaya sur la chair exposée du citron et placez-le au centre de la cuisine.

Le citron et le sel absorbent les odeurs indésirables et tuent les virus et les bactéries dans l’air.

Le parfum frais et propre du citron est souvent utilisé dans de nombreux produits commerciaux parce que beaucoup de gens l’adorent – et il sent si bon.

 Jus de citron désinfectant 2e cuisine

Utilisez le jus de citron comme désinfectant dans la cuisine, la salle de bain, la chambre d’enfant ou ailleurs. Comme il s’agit d’aliments, il peut également être utilisé en toute sécurité pour désinfecter d’autres aliments.

Une étude de la Food and Drug Administration des États-Unis sur les désinfectants naturels a révélé que l’acide citrique contenu dans le jus de citron est efficace pour tuer les bactéries domestiques courantes, en particulier lorsqu’elles restent au repos pendant au moins 30 minutes.

Le jus de citron tue également le virus du choléra et peut désinfecter l’eau en toute sécurité (si le pH de l’eau n’est pas naturellement élevé).

 Utilisation comme désinfectant dans la cuisine :

Mélanger le jus de 3 citrons, deux cuillères à soupe de savon de Castille et une demi-cuillère à café de sel marin dans une bouteille d’un litre.

Remplir le flacon d’eau et agiter pour mélanger. Utilisez n’importe où pour tuer les germes et garder votre cuisine propre.