Les muffins à la banane et au cacao sont des desserts faciles à préparer, savoureux et particulièrement légers qui permettent aux personnes au régime de se livrer, dans des limites raisonnables, à un péché de gourmandise. De plus, il s’agit d’une préparation saine car la banane est riche en vitamines B, notamment en vitamine B6, qui renforce le système nerveux, et en vitamine B2, qui favorise l’élimination des toxines et la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Elle contient également une forte concentration de magnésium, utile pour détendre le système nerveux, et de potassium, qui lutte contre l’hypertension. Outre les bananes, vous aurez également besoin de cacao, de lait, d’huile et de farine pour réaliser cette recette. Le processus est très simple et la préparation se fait en un rien de temps. Voyons maintenant comment préparer la pâte de ces muffins sucrés et comment les cuire au four.
La recette des muffins à la banane et au cacao, le dessert savoureux et léger !
Ingrédients
- 200 g de farine
- 125 ml de lait
- 100 ml d’huile
- 40 g d’édulcorant stevia (ou 80 g de sucre normal)
- 25 g de cacao amer
- 12 g de levure chimique
- 2 bananes
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- Sucre cristallisé en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et le sel, puis les battre correctement à l’aide d’un fouet à main.
- Ajoutez ensuite l’huile, remuez, versez le lait, mélangez, ajoutez la farine, le cacao (après l’avoir tamisé) et la levure chimique, puis recommencez à travailler pour obtenir un mélange lisse, crémeux et homogène.
- Épluchez les bananes, coupez-les en morceaux, placez-les dans les ramequins du moule à muffins, recouvrez-les de deux cuillerées du mélange et décorez-les de sucre cristallisé.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C. Lorsqu’ils sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir quelques minutes et dégustez-les.