Vous manquez de temps et vous voulez un apéritif qui se prépare en quelques minutes ? Vous êtes dans le bon article !

INTRODUCTION

La préparation de cette petite merveille ne prend que quelques minutes et la cuisson 15 minutes. C’est l’une des entrées de fruits de mer les plus rapides à réaliser, ne la sous-estimez pas, une fois qu’elle est préparée vous pouvez vous concentrer sur le reste du menu sans être pressé. Je recommande de préchauffer le four pour un résultat encore plus satisfaisant.

Excellent pour Noël et au-delà, ils sont appréciés de tous, avec cet apéritif il est vraiment difficile de se tromper.

Quelques ingrédients, quelques minutes pour les préparer et encore moins pour les cuire, alors qu’attendons-nous ? Alors qu’attendons-nous pour nous mettre au travail ?

Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.

COQUILLES SAINT-JACQUES AU GRATIN : L’EXCELLENT APÉRITIF DE DERNIÈRE MINUTE

Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants

  • 8 coquilles Saint-Jacques
  • 100 grammes de chapelure
  • le zeste râpé d’un citron
  • 1 brin de persil
  • une demi-gousse d’ail (facultatif)
  • sel et poivre
  • huile d’olive extra vierge au goût

PRÉPARATION :

Dans un mixeur, mettre la chapelure, le persil, le sel, le poivre, le zeste de citron râpé, l’ail (je recommande de l’écraser avec l’outil spécial avant de le mettre dans le mixeur) et un généreux filet d’huile d’olive extra vierge. Nous actionnons les lames et obtenons la chapelure, que je recommande de ne pas trop fine.

Préchauffer le four à 190 degrés en mode ventilé ou 200 degrés en mode statique.

Nous prenons les coquilles Saint-Jacques et les plaçons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et nous y mettons environ une cuillère à soupe de notre chapelure. Il ne reste plus qu’à les faire cuire à 190 degrés dans un four statique ou à 200 degrés dans un four ventilé pendant 15 minutes. Ils seront prêts lorsqu’ils auront formé une délicieuse croûte. Apportez-les directement sur la table.

POUR FINIR

Nous pouvons préparer nos coquilles Saint-Jacques bien avant de les servir, l’important étant de les mettre au four au dernier moment car elles doivent être dégustées chaudes, à peine sorties du four.