Le meuble en bois que nous utilisons pour le rangement, de nos vêtements, se cache de la lumière, et est souvent fermé.
De ce fait, ils sont très propices à l’humidité et peuvent même engendrer la croissance de champignons, des moisissures ou d’autres agents parasitaires.
Comme il est censé contenir nos habits et les protéger, nous devons le défendre contre l’humidité au risque de détruire les tissus, en laissant des tâches et des odeurs pas vraiment agréables.
Pour prévenir que cela ne se produise pas, servez-vous du riz ou du bicarbonate de soude. Ce sont des ingrédients faciles à trouver et à moindre coût. Ils permettent d’éviter l’apparition de l’humidité et des mauvaises odeurs dans le compartiment en bois… Les exploiter en même temps vous sera bénéfique.
Préparer votre déshumidificateur sans bouger de chez vous, et libérez-vous des infiltrations et des mauvais effluves dans les armoires.
Voici la liste des choses nécessaires :
- 2-3 tasses de riz blanc
- 1-2 cuillères à soupe de levure chimique
- Huile essentielle de lavande
- Un fer à souder ou un outil pour faire un trou
- Récipients en plastique avec couvercles.
Comment procéder ?
Utilisez un fer à souder pour percer méticuleusement un trou dans le couvercle du contenant. Ensuite, mettez le riz dans le boîtier et ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Puis, Composez-bien le tout et mettez le couvercle et posez ce contenant dans le placard. Et le tour est joué.
Un déshumidificateur qui peut être utilisé pendant une longue période pour absorber toute l’humidité et les senteurs. Une fois que vous constatez que toute la composition dans le récipient a totalement pris toute l’humidité, il doit être remplacé.
Maintenant, vous savez comment fabriquer votre propre déshumidificateur à l’aide du riz et du sel.