Quand on conserve le bœuf haché cru, il faut faire attention car c’est un aliment délicat. La congélation est une excellente option. Cependant, il faut tenir compte de certains points pour congeler cet aliment.

Il faut considérer certaines choses pour ne pas faire face à des problèmes étant donné que le bœuf haché est un aliment très sensible. Il ne faut pas interrompre la chaîne du froid afin d’empêcher les bactéries et les germes de se propager.
Ils pourront gâcher la viande et causer des problèmes d’estomac.

Les étapes à suivre pour congeler du bœuf haché

Pour que la chaîne du froid ne soit pas interrompue, la bonne méthode est de mettre la viande hachée dans un sac isotherme pour la transporter du supermarché jusqu’à la maison. Dès que congelez la viande hachée immédiatement.

Puis, il faut diviser la viande en plusieurs portions de sorte à former des galettes pour les hamburgers. Sinon, vous pouvez les partager en petite quantité, par exemple, une portion d’environ 250 g. Ainsi, les portions peuvent être retirées afin de les transformer et qu’elles se décongèlent plus rapidement.
Ensuite, vous devez mettre chaque morceau dans des sacs de congélation hermétique. Utilisez des sacs de congélation qu’on peut refermer.

Puis, vous allez aplatir la viande hachée dans le sac de congélation pour donner une forme plus plate. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie. De ce fait, la viande hachée se gèlera de manière uniforme et rapide. Aussi, la décongélation sera simplifier au moment de sont utilisation.

Enfin, il faut bien sceller le sac. Il est nécessaire de se souvenir de la date de congélation du hachis. Pour cela, inscrivez-la sur le sac en plastique.

La température idéale pour congeler la viande hachée doit être égale à -18° C minimum.

La durée de conservation de la viande hachée par congélation

Si vous congelez le hachis, vous pouvez le conserver pendant 2 mois avec une température minimum de – 18° C.

Au moment de la consommation, il faut bien cuire la viande hachée après l’avoir décongelée.

Comment décongeler le bœuf haché ?

Pour décongeler de la viande hachée, il faut tenir compte de ces quelques points pour la décongélation.

Il ne faut retirer du réfrigérateur que la quantité que vous allez utiliser parce qu’il est interdit de recongeler du hachis déjà décongelé.

Afin de réduire le risque que des germes se développent, il faut laisser la viande hachée se décongeler au réfrigérateur.
Cela prend du temps.

Égouttez l’eau de décongélation. Vous pouvez maintenant faire cuire la viande hachée.