Concombre : entre dans la composition de cette boisson, facilite la diurèse et aide à perdre du poids.

Bien entendu, pour éviter d’accumuler des déchets et des toxines qui peuvent perturber le bon fonctionnement de notre métabolisme, nous devons également adopter un mode de vie approprié. Bouger régulièrement, même une simple demi-heure de marche par jour suffit. Manger sain et léger, sans se forcer à renoncer aux plaisirs de la gourmandise, éviter l’alcool et le tabac, boire beaucoup de liquides, surtout de l’eau, et cette boisson vraiment efficace.

Pour le préparer, nous aurons besoin d’un concombre, d’un citron et d’un petit morceau de gingembre. Voyons ensemble leurs propriétés.

La combinaison de gingembre, de citron et de concombre s’avère très utile en cas de rétention d’eau et de cellulite, mais aussi pour faire le plein de vitamines et de minéraux.

Le premier est un accélérateur métabolique qui augmente la dépense énergétique. Il abaisse également le taux de glucose dans le sang et fournit un apport en minéraux tels que le calcium, le fer, le zinc, le manganèse, le phosphore, le magnésium et le potassium. Il détoxifie l’organisme et favorise l’absorption des actifs bénéfiques des deux autres ingrédients, tout en augmentant la sensation de satiété.

Le citron contient une forte dose de vitamine C et d’antioxydants, qui peuvent maintenir les organes internes en bonne santé et efficaces. C’est un dépuratif naturel, tout comme le concombre, qui est principalement composé d’eau et a une action diurétique importante.

Cette boisson est donc très hydratante et facilite l’élimination des toxines par les reins et la vessie.

Prenez-la toujours à jeun, si possible le soir avant de vous coucher ou le matin dès le réveil.

Voici comment le préparer.

Concombre : préparez cette boisson avec les ingrédients suivants

Pour préparer cette boisson, il faut donc se procurer

  • 1 citron (le jus)
  • 1 petit concombre
  • quelques morceaux de gingembre frais
  • de l’eau (650 ml)
  • quelques feuilles de menthe fraîche

Choisissons un citron bio, non traité, et lavons-le soigneusement. Rinçons également les autres ingrédients, le concombre et les feuilles de menthe. Épluchons le concombre et le gingembre, coupons-les en petits morceaux et pressons le citron.

On met le tout dans le robot, on ajoute l’eau et on fait tourner l’appareil jusqu’à ce que le mélange soit assez homogène. Le passer à travers une passoire à mailles fines pour isoler le liquide. Transférer dans un pichet et ajouter 500 ml d’eau. Voici notre boisson, que l’on peut consommer telle quelle ou sucrer avec un peu de miel. Ajoutez quelques tranches de citron et quelques feuilles de menthe et placez-la au réfrigérateur pour qu’elle se conserve quelques jours.