Le contact de l’eau de javel avec les vêtements devient souvent un drame surtout pour les vêtements colorés. Nous vous donnons les meilleures solutions pour supprimer les taches de javel sur vos habits.
La méthode la plus rapide
Suite au contact de votre vêtement avec de l’eau de javel, il faut agir rapidement et nettoyer la tache. Si vous attendez trop longtemps, le problème sera plus grave. Alors, rincez le vêtement blanc avec de l’eau tiède et laissez-le sécher. Pour les tissus colorés, utilisez plutôt de l’eau oxygénée et il est nécessaire de le tamponner avec un chiffon propre trempé dans cette solution. Ensuite, rincez le tissu puis lavez-le comme d’habitude. Vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque, dans ce cas mettez des gants.
Colorer votre vêtement
—
Au cas où vous n’avez pas pu agir rapidement, une autre solution s’offre à vous. Pour une tache pas trop grande, vous pouvez la masquer. Il vous faut un feutre spécial textile, utilisez un feutre de la même couleur et colorez sur la partie tachetée.
Pour ne pas se tromper au niveau de la couleur, apporter le vêtement dans la papeterie pour demander de l’aide au vendeur. Cette technique est surtout efficace sur les tissus de couleur noire.
Une autre possibilité : teindre le tissu
C’est la dernière option à laquelle vous pouvez recourir. Si votre vêtement est abîmé par de l’eau de javel, cette astuce vous sera utile. L’effet de cette solution sur les tissus est la décoloration ou bien elle le rend jaune. Par conséquent, pensez à teindre votre habit pour rendre à celui-ci l’unicité de sa couleur pendant le lavage que ce soit à l’eau froide ou à l’eau bouillante. Cette méthode nécessite de lire les instructions à propos de votre tissu et de respecter les doses et les étapes pour un bon résultat.