Ils nous bloquent toute la journée et on se rend compte à quel point leur dysfonctionnement peut compromettre beaucoup de choses dans la maison, à commencer par la cuisine et finir par la douche !

Au fil du temps, nous avons assimilé un certain nombre de remèdes à faire soi-même pour régler soi-même le problème et essayer de tout régler.

En effet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment utiliser l’astuce du bicarbonate de soude pour les tuyaux de salle de bain et de cuisine !

Propriétés du traitement

——-

Les propriétés de ce traitement sont également bonnes dans la vie de tous les jours, et là encore on parle de choses simples à la maison, surtout si on parle de sel.

Le bicarbonate est excellent en raison de ses propriétés abrasives, il est capable d’éliminer même les particules les plus délicates en peu de temps, et il éliminera également les taches jaunes ou noires dans le cas des drains de salle de bain.

Au niveau du sel, en revanche, il dispose d’une grande barrière de pierre qui, sans pareille, est également utilisée dans de nombreuses autres pièces de la maison !

Comment utiliser ?

——-

Prenons cette belle astuce ! Ce sera très facile et rapide, son application peut varier en fonction de la zone où se trouve le drain.

Dans la cuisine

L’évier de la cuisine peut être une bonne barrière car il interfère avec les fonctions de base.

Ils peuvent aussi commencer à sentir mauvais et dans la cuisine n’accepte pas les odeurs !

Il vous suffit donc de prendre 2 cuillères à soupe du mélange à base de soude et de sel et d’en verser une pour chaque vidange. Laissez cela pendant au moins 5/6 heures, puis versez l’eau bouillante sur l’eau.

Vous verrez que les tuyaux seront gratuits !

Pour la salle de bain

Dans la salle de bain, les boucles fermées sont courantes, notamment en ce qui concerne les toilettes.

Dans cette section, voyons comment appliquer le maquillage avec du soda et du sel en entier :

Pour la toilette : Verser le mélange et 2 cuillères à soupe de chaque produit dans la toilette et laisser reposer une nuit. Versez ensuite un seau d’eau bouillante.

Sous la douche : verser 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le bain, ajouter un peu de jus de citron et au bout de 6 heures environ ajouter un seau d’eau bouillante. Pour bidet et évier : pour ces drains 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel suffiront, laissez un peu puis ouvrez l’eau chaude.

Enfin, pour chauffer la baignoire vous n’aurez besoin que de citron et je vous dirai tout de suite comment l’utiliser !

Prenez 1 gros citron et coupez 1 tranche en commençant par le milieu pour obtenir un grand cercle.

Éteignez et jetez toutes les autres boissons, puis retirez-les. Placez maintenant le quartier de citron sur le drain affecté.

Remplissez le seau d’eau très chaude, ajoutez le jus de citron et versez-le bien par-dessus en laissant tout s’effondrer. La chaleur de l’eau brisera la tête du citron et vous verrez une tête impressionnante !

Discipline

Je vous rappelle de ne pas exagérer les chiffres indiqués. De plus, si le traitement décrit ne fonctionne pas souvent, envisagez de demander conseil à un professionnel.