Les pétunias font certainement partie des plus belles plantes de balcon. Emballés avec de belles fleurs, les pétunias sont des plantes vivaces herbacées originaires d’Amérique du Sud.

Il pousse sous la forme d’un buisson et atteint une hauteur maximale d’environ 60 cm. Ce sont des plantes qui se distinguent par leurs feuilles vert clair, recouvertes d’une couche légèrement poilue qui les rend légèrement collantes.

——-

Ses fleurs sont en forme de trompette et ont une couleur fuchsia très brillante, ce qui les rend idéales pour colorer les balcons. Ces plantes sont très faciles à cultiver, mais elles doivent parfois être taillées pour bien pousser et produire beaucoup de belles fleurs.

Comment tailler correctement les pétunias ?

La taille des pétunias est essentielle pour une plante saine et prospère. Tout d’abord, la taille doit être faite avec certaines règles pour optimiser les résultats.
——-
Le vestibule doit être fait chaque fois que les plantes sèchent ou que les fleurs et les feuilles meurent. De plus, lorsque les tiges commencent à fleurir, il faut couper à environ 5 cm du sol.

Il est donc conseillé de vérifier l’état de la plante chaque semaine pour voir les parties mortes de la plante et d’intervenir immédiatement. Il est préférable d’utiliser des ciseaux ou un sécateur. Ceux-ci doivent être soigneusement désinfectés et stérilisés avant utilisation. Sinon, la plante peut tomber dans des maladies et des champignons difficiles à traiter.

Si vous obtenez des tiges qui ne sont pas sèches mais trop molles, vous devez quand même tailler. Le fonctionnement est exactement le même. Localisez les tiges et les feuilles molles et endommagées et coupez-les avec des ciseaux.

Encore une fois, le tissu doit être coupé avec des ciseaux stériles et coupé à une hauteur de 5 cm au-dessus du sol. Et si vous souhaitez donner un bon coup de fouet à votre pétunia, vous pouvez couper 1/3 de la plante une fois par mois. Vous verrez les plantes fortes et luxuriantes que vous pouvez obtenir !