Vous voulez savoir comment se débarrasser de la poussière dans votre maison ? Si vous éternuez souvent, si vous avez les yeux larmoyants, ou une respiration sifflante dans votre propre maison.

Nous avons dressé une liste pour vous aider à réduire la poussière dans votre foyer, mais aussi pour rendre votre maison plus belle que jamais mieux encore pour vous aider à mieux respirer.

1. Changer votre vieux lit


Sachez que votre vieux lit recueille facilement les squames et la poussière. Un moyen facile d’éviter la poussière dans votre foyer est de laver vos draps, vos taies d’oreilles chaque semaine.

2. Comment éviter la poussière dans la maison, tout en balayant le sol ?

S’il y a des endroits où vous n’auriez pas besoin de passer l’aspirateur, utilisez plutôt un balai et une pelle pour nettoyer le sol. Une fois que c’est fait, lavez votre pelle et votre brosse tous les mois puis laissez-les sécher à l’air libre avant de bien les ranger.

3. Comment enlever la poussière avec un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur peut vous aider à réduire les niveaux d’humidité dans la maison, mais aussi un moyen de lutter contre les acariens

4. Installer des volets roulants


Les volets roulants n’éradiqueront pas la poussière, mais ils vont vous permettre de réduire la poussière dans votre maison. Au lieu de rideaux, pourquoi ne pas essayer des stores enrouleurs ? Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à enlever et à nettoyer, ou essayez des rideaux en tissu qui se lavent facilement dans le lave-linge.

5. Passez l’aspirateur régulièrement pour réduire la poussière

Si vous souhaitez vraiment vous débarrasser de la poussière dans votre appartement, recherchez plutôt des aspirateurs équipés de filtres à particules à haute efficacité censés éliminer 99,9 % du pollen, des squames animales et des bactéries présents dans l’air.

6. L’usage d’un chiffon en microfibre

Gardez toujours dans votre foyer un chiffon en microfibre, car ce type de chiffon a beaucoup plus de fibres pour s’attacher aux plus petites particules de saletés.

7. Passer la serpillière


Une vadrouille bien humide recueillera la poussière que vous avez manquée après le balayage. Plus vous le laissez languir, plus ce sera difficile de l’enlever.

8. Nettoyer les conduits d’air

Les Bouches d’aération sales peuvent conserver une couche de poussière, des crasses et beaucoup d’autres saletés. N’hésitez pas à passer un bon coup de nettoyage et cela améliorera la ventilation de votre pièce.

9. Comment réduire la poussière en désencombrant ?

Si votre maison est encombrée, il y a de fortes chances que tous vos bibelots ont prises de la poussière. Cela nécessite de faire un bon tri puis ce sera plus facile de suivre la poussière.

10. Battre les coussins et les tapis

Prenez un vieux manche à balai ou un batteur à tapis pour battre vos coussins et tapis. Faites-le jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de poussières apparaître, c’est important.