Les mouches à fruits sont des insectes désagréables à trouver dans la cuisine. Voici comment s’en débarrasser une fois pour toutes.

La cuisine est, sans aucun doute, l’un des endroits de la maison qui peut être le plus sale. Il est donc normal d’essayer de la garder propre au quotidien.

Le nettoyage rapide et efficace de la cuisine

Chaque pièce de notre maison nécessite en effet une attention particulière, et il est nécessaire de trouver le temps d’accomplir les différentes tâches ménagères.

Malheureusement, la grande majorité des gens doivent se rendre chaque jour sur leur lieu de travail et ne peuvent donc consacrer que de brefs moments au nettoyage.

C’est pourquoi il est nécessaire d’optimiser le temps et de savoir effectuer les tâches ménagères rapidement et efficacement.

Prenons le cas de la cuisine qui, comme nous l’avons déjà dit, est une pièce de la maison qui a tendance à se salir. Pour y remédier rapidement, vous pouvez donc procéder de la manière suivante, du moins en ce qui concerne les parties essentielles.

Commencez par le plan de travail et la cuisinière, en utilisant un mélange d’eau, de vinaigre et de quelques gouttes de citron. Imbibez un chiffon doux, essuyez chaque coin, puis rincez à l’eau.

Quant à l’évier, il faut d’abord le vider de tout objet, puis le nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Ensuite, pour éviter la formation de taches disgracieuses, d’auréoles et de calcaire, séchez avec un chiffon sec en microfibres.

Les mêmes ingrédients peuvent également être utiles pour nettoyer les placards et les différents appareils utilisés pour cuisiner ou préparer des boissons, tels que la machine à café, le grille-pain et le mixeur.

Pour nettoyer les taches de graisse sur le carrelage, utilisez également un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Enfin, balayez le sol et frottez-le bien avec une serpillière.

Le piège à mouches à fruits

Mais il arrive aussi que l’on doive faire autre chose à cause de la présence d’invités malicieux. Il s’agit des mouches à fruits qui peuvent vous rendre visite de temps à autre.

Ces insectes sont faciles à reconnaître, car ils se présentent avec une coloration brune et des yeux rouges. Pour éviter qu’ils ne pénètrent dans la cuisine, il est donc préférable de prendre la peine de rincer les fruits juste après les avoir ramenés du supermarché.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser des larves ou des œufs éventuellement présents sur la peau. Deuxièmement, n’oubliez pas de ne pas laisser les produits trop mûrs à la vue de tous, car ces moucherons les apprécient beaucoup.

Mais cette passion, si l’on peut dire, on peut aussi en faire son talon d’Achille en créant un piège ad hoc pour l’attirer.

Procurez-vous donc un bocal de vinaigre et mettez-y un fruit pourri. Fabriquez ensuite un cône en papier et collez-le sur le bocal. L’ouverture la plus étroite doit également être placée vers le bas. De cette manière, vous devriez également pouvoir vous débarrasser des mouches à fruits.