De petits accidents peuvent arriver n’importe où et tous les jours. Parfois en raison d’un mauvais entretien, de défauts de fabrication ou de précipitations excessives. L’un des accidents les plus courants se produit lorsqu’une clé se brise et reste coincée dans la serrure.
Le pire dans ce problème est que si cela arrive aux clés de la maison, vous ne pouvez pas retarder la solution. Avant d’appeler un serrurier, vous pouvez essayer de pratiquer ces astuces pour sortir la clé cassée de la serrure sans avoir à tout démonter.
Première conseil
Vous n’avez besoin que d’un aimant très puissant. Si la clé est coincée en position verticale, elle devrait être très facile à retirer.
Appliquez un peu de lubrifiant, puis prenez l’aimant et placez-le sur la clé pour le faire fonctionner. La clé doit coller à l’aimant et se détacher facilement.
Deuxième conseil
Vous avez besoin de très bonnes pinces ou de bons ciseaux. Lubrifiez la zone autour de la clé, puis utilisez des pinces ou tirez l’extrémité de la clé hors de la serrure.
——-
Essayez de retirer la clé avec précaution. Faites-le étape par étape, sans tirer : vous risquez d’enfoncer la clé plus profondément dans la serrure.
Si la clé brise la serrure mais que la porte reste ouverte, vous pouvez essayer l’une des astuces suivantes.
Premier tour
Si la clé reste coincée alors que la porte est ouverte, cherchez la clé avec une extrémité pointue et du côté opposé (c’est-à-dire à l’intérieur de la maison) branchez l’une des pointes de ciseaux jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la clé .
Appuyez pour faciliter le déblocage complet de la clé. Si vous ne pouvez pas tout retirer, vous pouvez utiliser une pince pour les retirer complètement.
Le deuxième tour
Le tour est le même que le précédent, mais au lieu d’utiliser des ciseaux, nous allons utiliser une clé différente.
L’insertion de la serrure intérieure poussera la clé coincée vers l’extérieur.
Troisième conseil
Il a été abandonné sur les réseaux sociaux précisément parce qu’il était si efficace. La clé doit être en position verticale. Chauffez un morceau de silicone avec un briquet jusqu’à ce qu’il fonde. Placez immédiatement le silicone fondu dans la serrure, correspondant à la clé bloquée.
Appuyez fermement pendant une minute jusqu’à ce que le silicone refroidisse. Tirez ensuite le silicone vers l’arrière pour aider la clé à sortir. Ne tirez pas fort pour éviter que le silicone ne se casse.