Au fil des ans, il est tout à fait normal que les murs forment de petites fissures. Ils sont faciles à réparer, même avec du bricolage, mais vous devez d’abord savoir s’il s’agit d’une simple fissure ou d’un problème plus grave.
Les fissures peuvent être superficielles, c’est-à-dire des ouvertures dans le revêtement ou la peinture intérieure dues au matériau abrasé et donc inoffensives.
Cependant, elles doivent être distinguées des fissures plus profondes, qui sont donc causées par la destruction structurelle de nos maisons et nécessitent donc une attention professionnelle.
Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être maintenant si vous pouvez réparer vous-même les fissures dans le mur ou si vous avez besoin d’un professionnel. Si vous choisissez de le faire vous-même, vous aurez besoin du matériel suivant :
Gants en caoutchouc
Masque de protection
Lettres aiguisées
Couteau fin, également en plastique
——-
Brosse
Processus :
Pose de toile autour du lieu de travail. Cela évitera de salir le sol avec de la poussière ou du coulis.
Portez un masque et des gants.
À l’aide d’une spatule, retirer les grosses plaques de mastic et de peinture qui s’enlèvent facilement.
Avec la brosse, veillez à retirer les moindres salissures et poussières. Cette action est très importante pour que le mortier adhère plus facilement.
Couler petit à petit en prenant soin de bien remplir la fissure.
Avec une spatule fine, essayer d’appliquer le mastic uniformément, en frottant dans la fissure et en rendant la surface lisse.
Laisser sécher le coulis pendant 24 à 48 heures (ou le temps indiqué sur l’emballage).
Enfin, utilisez du papier de verre pour enlever les imperfections et peindre le mur.
Maintenant que vous savez comment réparer les fissures dans le mur, essayez cette astuce pour obtenir un mur comme neuf.