Même en utilisant de bons détergents à lessive avec les meilleurs cycles de lavage sur votre machine à laver moderne, il s’est avéré quasi impossible de s’assurer que les vêtements blancs restent encore immaculés après la lessive. Heureusement, de petites astuces existent pour redonner éclat à vos vêtements. Vous avez surement de l’aspirine chez vous. Pourquoi ne pas opter pour ce comprimé pour vous débarrasser des tâches grisâtres ainsi que les aisselles jaunes ?

Aspirine : comment l’utiliser ?


Commencez par mettre les comprimés dans un grand bol ou bien un bain d’eau chaude afin qu’ils se dissolvent. Pour une dissolution complète de ces derniers, remuez l’eau de l’aspirine. Si vous voulez qu’ils se dissolvent plus rapidement, émiettez-les d’abord avant de les mettre dans l’eau. Ensuite, mettez vos vêtements blancs ou ternes dans un bol ou bien la baignoire contenant l’eau d’aspirine. Laissez agir pendant huit heures tout en bien trompant les vêtements. Une fois le temps de pause écoulé, lavez-les dans la machine à laver comme à l’accoutumée.

Utiliser également le poivre


Les vêtements décolorés sont vraiment désolants surtout lorsqu’on a tant cherché ces derniers rien que pour leurs belles couleurs. D’habitude vous avez tendance à acheter de nouveau quand vos vêtements commencent à changer de couleur, à l’instar des vêtements noirs qui deviennent grisâtres. Toutefois, vous pouvez redonner couleur à vos vêtements en un clin d’œil par le biais du poivre. Une astuce ultra-efficace et rapide, mais économique. Pour l’utiliser, commencez par mettre vos vêtements décolorés et ternes dans votre machine à laver. Ajoutez ensuite le détergent à lessive que vous utilisez habituellement. Ajoutez-y également une cuillère à café de poivre puis lavez votre linge à froid. Vous allez constater que le linge sera comme neuf avec ses couleurs d’origine. En effet, le poivre évite que le résidu de savon colle aux vêtements.