Le recyclage à domicile est la frontière ultime de la conservation de l’énergie. Cela peut donner une seconde vie à beaucoup de choses comme la nourriture, les vêtements, les bols, etc. Apprenez à recycler les pelures de banane facilement et commodément. Cela a un avantage surprenant dont tout le monde n’est pas conscient.

Les déchets de banane, tout d’abord, les pelures , représentent l’un des matériaux les plus utiles pouvant être réutilisés dans nos moments de tous les jours . Jeter les restes de la banane est une énorme erreur, en fait, ils peuvent être utilisés de différentes manières et applications.

La banane comme compost et engrais

——-

Les pelures de banane peuvent être utilisées pour enrichir le compost avec des composés bénéfiques pour le sol. En effet, le potassium agit comme engrais pour différents types de plantes, notamment les légumes de votre potager ou de votre jardin. L’effet fertilisant est enrichi par le positionnement correct des plateaux, en fait il suffit de les placer près des racines des plantes en croissance pour une amélioration immédiate.

Pour ceux qui n’ont pas de potager, les bacs peuvent également servir de polisseurs ou de mangeoires pour les feuilles des plantes d’intérieur.

Cirer chaussures et métaux à la banane

L’utilisation de peaux de banane pourrait avoir d’autres usages dans la maison. En particulier, ils pourraient être utilisés comme cirage à chaussures et pour des métaux tels que l’argent. Concrètement, il suffira de frotter les surfaces avec la partie interne de la peau pour obtenir un nettoyage immédiat et efficace à la fois.

Masque capillaire nourrissant à base de banane
——-
Mélanger de l’eau et des pelures de banane pourrait donner un bon masque capillaire nourrissant . Le composé doit être appliqué avant le lavage pendant environ une demi-heure, de cette façon il définirait une absorption complète des nutriments de la banane qui rendrait les cheveux plus doux et moins secs .

Réduire les ecchymoses et apaiser les piqûres d’insectes

La banane et donc la peau, possède de remarquables propriétés apaisantes et anti-inflammatoires . Pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes, appliquez de la peau de banane. En plus de soulager l’inconfort, il peut également être appliqué sur les lésions et les infections cutanées. De cette façon, l’absorption d’éventuels hématomes se produit.

Blanchir naturellement les dents

Une autre utilisation importante consiste à appliquer la peau de banane directement sur vos dents. Grâce à ses propriétés blanchissantes, appliquez l’intérieur de la peau et laissez agir 10 minutes, puis frottez-le contre l’arcade dentaire et rincez. Cette technologie garantit le blanchiment.

Amélioration des rides et démaquillant naturel

Le dernier conseil d’utilisation concerne la peau du visage. Grâce aux propriétés contenues dans la peau de banane et en en appliquant de petites portions sur la peau, il est possible de réaliser un traitement anti-rides et anticernes efficace, de plus, il est possible d’utiliser la peau pour les éliminer. Maquille et nettoie le visage de façon naturelle.

Suivez ces conseils utiles pour recycler intelligemment les déchets comme les pelures de banane.