Si vous avez finalement décidé de prendre soin d’une orchidée, nous aimerions aujourd’hui vous présenter quelques conseils utiles sur la façon de prendre soin de cette orchidée. Nous savons tous que les orchidées sont de très belles fleurs, mais elles sont exigeantes en termes de soins. Mais si vous en prenez bien soin, ils pousseront à la maison sur le rebord de la fenêtre et voudront plaire aux propriétaires avec leurs belles fleurs. Comment entretenir une orchidée à la maison ? L’astuce consiste à choisir le bon sol, l’irrigation, l’éclairage et l’humidité.

Comment prendre soin des idées d’orchidées

 Adaptation des orchidées après  avoir ramené à la maison

Si vous avez  ramené une belle orchidée à la maison, mais que devez-vous faire pour que la plante ne soit pas stressée, s’adapte aux nouvelles conditions et n’endommage pas Dans quelles autres fleurs  poussent  votre appartement? Comment prendre soin d’une orchidée que vous venez de ramener à la maison ?

La quarantaine et sa durée

La première chose à faire est de mettre l’orchidée en quarantaine pendant une semaine ou deux. Pour ce faire, il doit être placé à l’écart des autres plantes. S’il n’y a pas de place pour elle sur le rebord de la fenêtre, elle peut le mettre sur la table de chevet ou ailleurs. Mais ici, vous devez noter que les plantes nouvellement achetées n’ont pas besoin de  lumière directe du soleil, les fleurs doivent être maintenues isolées.

De plus, à ce moment, il n’est pas nécessaire  de fertiliser, ce qui est souvent donné par les fleuristes lors de l’achat d’orchidées. Il est également déconseillé d’arroser l’orchidée pendant sa période de repos, mais il faut constamment surveiller  ses feuilles.

——-

Ceci est nécessaire pour identifier la présence éventuelle de parasites des fleurs et  empêcher leur multiplication. Une fois la période de quarantaine terminée, acclimatez progressivement la fleur au soleil sur la fenêtre et, si nécessaire, arrosez un peu la fleur.

Comment s’occuper d’une orchidée que l’on vient de rapporter à la maison ? -Plantes et autres nuances

Il convient de noter qu’une greffe d’orchidée, fraîchement sortie du magasin, n’est pas nécessaire. Il peut pousser sur son substrat pendant deux ans. Il suffit de repiquer immédiatement si les fleurs du magasin poussent dans de la mousse.

 Comment entretenir une orchidée et faire un transfert ?

Pas besoin de placer de nouvelles plantes avec de la terre ou des produits floraux, il suffit de  garder les plantes au sec, de surmonter le stress et de s’acclimater aux nouvelles conditions. De plus, il n’est pas nécessaire de le traiter avec des insecticides, surtout s’ils ne sont pas là. Pourquoi empoisonner les orchidées ? La plante active ses propres remèdes et s’adapte parfaitement aux nouvelles conditions.

 Comment entretenir une orchidée ? – éclairage, irrigation, engrais et plus

Si vous voulez savoir comment prendre soin d’une orchidée à la maison, sachez que cette plante est considérée comme inconstante et délicate. Par conséquent, cela nécessite  la création de certaines conditions. Mais prendre soin des fleurs n’est pas difficile, le plus important est que vous sachiez exactement quoi faire et quand.

 Lumière appropriée

C’est le facteur le plus important dans le maintien d’une orchidée, déterminant si la plante fleurira ou non. Après tout, si la plante reçoit suffisamment de lumière, les fleurs fleuriront normalement, mais si ce n’est pas assez, les feuilles perdront lentement leur couleur vert clair, puis elles jauniront.

 Lors du choix de l’éclairage pour votre beauté, vous devez suivre ces règles :

Les orchidées aiment la lumière diffuse. La lumière directe du soleil ne leur suffit pas, il faut en tenir compte lors de l’entretien des orchidées à la maison;

En été, il est souhaitable de placer les fleurs à l’ombre. Surtout s’il y a de fortes chances d’être touché par la lumière directe du soleil. Pour l’assombrissement, une couche de film plastique ou de film translucide suffit ;

En automne, il n’est pas nécessaire de protéger la plante du soleil, car il n’est pas trop agressif. L’intensité de la lumière du soleil diminue à ce moment et l’orchidée entre dans un état de repos – neuf boutons et boutons floraux. Vous devriez considérer ce moment lorsque vous vous occupez d’une orchidée d’intérieur;

Le temps d’éclairage est également important pour les plantes. Un jour de lumière normal pour cette plante est  de 12 heures ; Si la lumière du jour  dure moins de 10 heures, les fleurs ont besoin d’un éclairage artificiel. Prendre soin des orchidées à la maison implique l’utilisation d’ampoules fluorescentes.

 Conditions de température

Toutes les orchidées sont divisées en trois groupes en fonction des conditions de température :

Fleurs thermophiles – Ces orchidées proviennent des forêts  tropicales côtières et des plaines et comprennent des dendrobiums, des phalaenopsis et quelques autres variétés. Ces espèces ont besoin de conditions chaudes. Par conséquent, la température diurne en été devrait être de 15 à 32 degrés et la température en hiver de 15 à 18 degrés la nuit. La différence quotidienne ne doit pas dépasser trois à cinq degrés ;

Plantes à température moyenne – Ces orchidées poussent au milieu des régions montagneuses des tropiques et comprennent Milton et odontoglossum. Pour cette orchidée à l’intérieur, nous devons fournir une température plus fraîche. La température quotidienne en été pour eux varie de 18 à 22 degrés et la nuit en hiver – de 12 à 15 degrés;

Fleurs froides – Ces orchidées sont originaires de régions aux climats subtropicaux ou de haute altitude, notamment le Dendrobium australien, de nombreuses espèces de Lelii et la plupart des espèces de pafiopedilyumov. La température optimale pour la plupart d’entre eux pendant la journée en été est de 22 degrés et la nuit en hiver de 12 à 15 degrés.

En général, il convient de noter que presque toutes les orchidées cultivées dans votre maison se sentiront  à l’aise à une température de 18-27 degrés le jour et de 13-24 degrés la nuit.

 Comment arroser les orchidées

Vous voulez savoir comment prendre soin des orchidées, vous devriez être intéressé par la façon d’arroser. Il convient de garder à l’esprit que, dans la nature, la plupart de ces plantes ne restent jamais dans l’eau, car leurs racines ne tolèrent pas l’humidité.

Mais chaque type d’orchidée a une fonction d’irrigation différente. Par exemple, Pafiopedilium et Phalaénopsis préfèrent toujours un sol humide, tandis que Dendrobium et Oncidium ont besoin d’un substrat plus sec et ne sont arrosés que lorsque le sol est sec.

Mais en général, toutes les orchidées sont plus patientes à sécher qu’à se noyer