Le concombre est probablement le légume le plus populaire avec l’arrivée de l’été. Idéal pour une variété de plats, il est également idéal pour les salades avec un peu de menthe. Il peut également être utilisé comme matériau pour la fabrication de masques faciaux rafraîchissants. Bref, ce serait bien d’avoir un approvisionnement infini, mais malheureusement je n’ai pas de jardin pour le cultiver. En fait, pour certains légumes, dont les concombres, tout ce dont vous avez besoin est une casserole et des côtés ensoleillés. Il peut être cultivé calmement directement sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre.
——-
Mais pour récolter des concombres succulents prêts à l’emploi en été, vous devez connaître quelques astuces de votre grand-mère. La sagesse populaire est toujours une grande source d’inspiration. Nous proposons de nombreuses solutions aux problèmes les plus courants affectant la vie familiale. Commencer dans le jardin, c’est une mission qui semble presque impossible, du nettoyage au ré-adoucissement des serviettes. Aujourd’hui, nous allons voir comment faire pousser un plant de concombre vert en plusieurs étapes.
Comment planter et faire pousser des concombres uniquement à partir de graines ?
——-
Choisir les bonnes graines est une étape importante dans la culture de concombres juteux. Mais comment savoir quelles graines sont bonnes à semer ? Prenez un concombre et coupez-le en deux et retirez le centre avec une cuillère avec les graines. Et voici l’astuce de grand-mère, on met les graines dans un verre d’eau et on mélange vigoureusement. Nous devons semer les graines qui restent au fond et jeter le reste. Mouillez un morceau de papier absorbant, humidifiez-le et étalez-le sur la surface de travail. A ce stade, organisez les bonnes graines du concombre et saupoudrez de cannelle. La cannelle empêche la formation de graines et les aide à germer plus rapidement. Fermez un morceau de papier et placez-le dans un sac en plastique scellé.
Dans quelques jours nous aurons des semis !
En quelques jours, nous pouvons déjà voir les pousses et planter chacune dans un pot. Les concombres ne sont pas plats et ne montent pas, donc de grands pots ne sont pas nécessaires. Nous utilisons du bois pour soutenir les plantes lorsqu’elles commencent à pousser. La brochette est bonne, à partir de chaque graine, nous pouvons récolter plus de 10 concombres juteux. Arrosez deux fois par semaine pendant cette période, mais s’il fait très chaud, augmentez les arrosages. Pour faire pousser des plantes luxuriantes, le sol doit toujours être humide et hydraté. Voici comment planter et faire pousser des concombres même sur le balcon avec des pots et du bois. Avec cette astuce pour savoir quelles graines utiliser, nous aurons une récolte fructueuse dans les plus brefs délais. Et puis on peut déguster une délicieuse salade fraîche et estivale préparée avec du concombre.