Le laurier est toujours une bonne idée pour parfumer une pièce de la maison !

Avec sa touche fraîche et enveloppante, cette plante représente une tradition à laquelle nous sommes forcément attachés – tout le monde a des feuilles de laurier chez soi !

Aujourd’hui, nous allons voir comment l’utiliser pour parfumer toute la cuisine en un rien de temps !

Infusion parfumée

La première chose que l’on peut certainement faire avec le laurier, c’est une infusion parfumée !

C’est une astuce qui fonctionne toujours lorsqu’il y a de mauvaises odeurs dans la cuisine et que l’on veut s’en débarrasser en un rien de temps, voyons comment !

Remplissez une casserole d’eau, ajoutez 4 ou 5 feuilles de laurier et attendez l’ébullition.

Laissez ensuite bouillir pendant 2 minutes, puis éteignez le feu et laissez la vapeur se répandre dans toute la cuisine et adieu les odeurs nauséabondes !

Décoration sur le balcon

Une autre chose que vous pouvez faire est de décorer le balcon de la cuisine !

Cette astuce sera également très utile pour faire fuir les insectes qui pensent pouvoir entrer dans la maison.

Prenez quelques brindilles de laurier, tordez-les ensemble pour former un cercle et attachez-les avec une ficelle.

Collez la décoration sur la porte du balcon et le tour est joué !

Dans les meubles et les tiroirs

Parfumer la cuisine avec du laurier, c’est aussi parfumer l’intérieur, c’est-à-dire les meubles et les tiroirs !

Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des sacs respirants à larges mailles et y placer 4 ou 5 feuilles de laurier.

Placez ensuite les sacs dans les meubles que vous souhaitez parfumer et vous obtiendrez à chaque fois une odeur fantastique !

Sous le four

Une astuce très intéressante que tout le monde ne connaît pas est celle des feuilles de laurier sous le four !

Il s’agit d’un remède qui laisse une odeur enivrante dans la cuisine pendant longtemps.

Il vous faudra prendre une plaque de cuisson et placer une feuille de papier sulfurisé dessus, puis placer les feuilles dessus.

Placez le tout dans le four préalablement chauffé à 170 degrés pendant une vingtaine de minutes et vous ne tarderez pas à sentir cet arôme fantastique.

Avec du bicarbonate de soude

L’association du bicarbonate de soude et des feuilles de laurier est parfaite pour apporter une touche de fraîcheur et de parfum dans la cuisine !

Cette méthode est particulièrement recommandée lorsqu’il s’agit de se débarrasser de mauvaises odeurs très persistantes.

Faites chauffer de l’eau et dissolvez-y 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis ajoutez 3 feuilles de laurier hachées et laissez agir dans la cuisine jusqu’à ce que vous constatiez que l’odeur a disparu pour de bon.

Vidéo-Tricks

Pour obtenir une odeur agréable, vous pouvez également utiliser d’autres ingrédients que vous avez certainement dans votre cuisine !

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine ?

Pour éliminer les odeurs de cuisine, vous pouvez faire bouillir du vinaigre dans une petite casserole. Une fois l’ébullition atteinte, vous devrez le laisser s’évaporer dans la cuisine et vous verrez que les odeurs disparaîtront en un rien de temps !

Comment parfumer sa maison avec du laurier ?

Pour parfumer votre maison avec du laurier, vous pouvez infuser 5 ou 6 feuilles, ou faire des sachets avec du laurier et des huiles essentielles à mettre dans chaque pièce ou à l’intérieur des armoires et des tiroirs.

Quelle est l’odeur du laurier ?

Le laurier a une odeur très intense et piquante qui n’a pas de saison. En été, il apporte une touche de fraîcheur à la maison, tandis qu’en hiver, il donne la sensation de chaleur associée au citron et à la cannelle.

Que faire avec les feuilles de laurier ?

On peut faire beaucoup de choses avec les feuilles de laurier : des sacs antimites pour les meubles et les tiroirs, des infusions parfumées, des décorations à placer à l’extérieur sur le balcon, des sprays parfumés avec du bicarbonate de soude, etc.