Il reste important d’entretenir régulièrement la table de cuisson étant donné que nous nous l’utilisons quotidiennement pour préparer nos repas. Pour ce faire, pas besoin de recourir à des produits de commerce, les astuces maison suivantes suffiront.
Du savon bleu associé à du vinaigre blanc
La première astuce que nous vous conseillons consiste à utiliser du savon bleu et du vinaigre blanc qui disposent d’une forte propriété nettoyante. Vous aurez également besoin d’une brosse à dents et d’un seau pour réaliser l’astuce correctement. Une fois tous les ingrédients prêts, procédez à la préparation en commençant par faire fondre le savon puis ajoutez le vinaigre blanc. Placez ensuite les anneaux de la table de cuisson dans la solution préalablement préparée.
Laissez agir quelques minutes avant de frotter les zones sales. Puis rincez à l’eau froide pour ensuite profiter d’un meilleur résultat. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour que les anneaux soient dépourvus de toute sorte de saleté.
Du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude pour entretenir les modèles les plus sales
Le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate ont tous une propriété nettoyante incroyable les rendant incontournables du nettoyage domestique. Outre ces ingrédients, vous aurez également besoin d’une éponge et de l’eau. Faites bouillir de l’eau au préalable puis versez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Une fois vous obtenez une solution parfaite, placez-y les brûleurs à gaz de votre de cuisson. Laissez reposer pendant environ deux heures pour que les produits fassent effet puis frotter les zones profondément incrustées, rincez après et vous verrez le résultat.
Quand devrez-vous nettoyer votre table de cuisson et pourquoi ?
La table de cuisson s’utilise quotidiennement et se salit ainsi très facilement. Il est alors important de l’entretenir régulièrement pour éviter que les bactéries prolifèrent partout.