Pour égayer l’argenterie, nettoyer l’évier, laver un chiffon blanc ou encore enlever les taches tenaces, certains produits naturels sont disponibles. En eux, et surtout pour bien nettoyer le four, on trouve de l’eau, du soda et du vin blanc, importants dans la maison. Dans la cuisine, il y a des appareils que nous utilisons presque tous : four. Entre gâteaux, tartes et gratins, ce dernier voit beaucoup de choses qui le font passer, comme basculer entre convection et gril ou encore monter en température et en froid.

Comment nettoyer son four avec du soda et du vinaigre ?

——-

Pour enlever la saleté de votre four, préparez ce nettoyant naturel. Il vous suffit de mélanger dans un sachet (que vous pourrez mettre au four), 4 cuillères à soupe de soda et un demi verre d’eau et 2 cuillères à soupe de vin blanc.

Ajoutez ensuite généreusement le mélange à la terre de votre four en battant avec une éponge propre. Terminez votre sachet avec les autres ingrédients à 100-120°C (selon votre four) pendant 45 minutes. Enfin, retirez le liquide éponge restant.

Vous remarquerez que les éclaircissants et les salissures sont éliminés en une seule éponge grâce aux propriétés anticalcaire, détartrante et assainissant du soda et du vin blanc, associées à la vapeur de l’eau. De même, ces articles sont donnés à la deuxième génération dans le four car ils lui permettent de brûler.

Autres méthodes naturelles pour nettoyer le four

——-

Si vous n’avez pas de soda et de vin à la maison, il existe d’autres méthodes naturelles pour nettoyer le four.

– Citron : En raison de sa teneur en acide citrique et en toxines, le citron est un membre de la famille. En effet, il élimine le calcaire, le tartre, les bactéries et les taches tenaces, tout en procurant un parfum et un parfum frais. Pour le four, il vous suffira de recueillir le jus de deux citrons, de le poser sur la paroi dans le verre, puis de placer les citrons séchés au bain-marie à 80-90°C (selon votre four). ) pendant 20 à 30 minutes. Enfin, essuyer avec une éponge propre.

– Sel dur : Grâce à sa texture granuleuse et à sa capacité d’absorption, le sel est particulièrement utile pour nettoyer et éliminer les taches tenaces. Par conséquent, il permet de venir à bout de la saleté du four. Ne mélangez que 250 g de sel faible et 500 ml d’eau pour obtenir la pâte. Appliquer ensuite sur les zones sales et laisser agir environ 30 minutes puis sécher à l’aide d’un chiffon humide.

– Savon noir : Composé d’olives noires, d’huile, de sel, de potasse d’olive et d’eau, le savon noir fait partie des nombreux produits d’entretien de l’environnement. Mais pour cause, il le garde propre, fragile, enlève la saleté et le garde propre. Par conséquent, il est recommandé de l’utiliser pour sécher le four. Mettez un peu de savon noir sur une éponge humide et utilisez-le pour nettoyer votre four. Enfin, nettoyez avec une serviette en tissu (de préférence de l’eau chaude).