Le nettoyage de la maison demande beaucoup de temps et d’efforts, mais nous sommes tous d’accord pour dire que le nettoyage des vitres est celui qui est le plus désagréable, car il ne donne jamais un résultat brillant et éclatant. Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer vos vitres sans traces grâce à l’astuce infaillible de grand-mère.
Aujourd’hui, les maisons avec des vitraux font fureur, c’est pourquoi il faut trouver quelques astuces pour que les vitres restent transparentes et strictement sans auréoles. Il existe certes de nombreux produits efficaces sur le marché, mais ceux-ci, outre leur prix élevé, contiennent le plus souvent des substances agressives et nocives pour la santé.
Mais comment nettoyer les vitres avec succès, rapidement et à moindre coût ? Eh bien, l’idéal serait certainement de recourir aux astuces de grand-mère, et justement en ce qui concerne le nettoyage des vitres sans auréoles, il y en a deux qui garantissent d’excellents résultats : l’utilisation de papier journal et de talc, mais voyons ensemble comment faire.
Pour la première astuce, il suffit de mettre de l’eau et du vinaigre dans un vaporisateur et de l’utiliser pour humidifier toute la surface à nettoyer. Il suffit ensuite d’enrouler quelques feuilles de papier journal et de procéder au nettoyage de la vitre et au séchage.
Astuce pour nettoyer les vitres sans auréoles : en savoir plus
En ce qui concerne la fantastique méthode du talc, nous tenons à vous dire que seuls deux ingrédients sont nécessaires : du talc et de l’eau, deux produits que l’on peut se procurer facilement et qui sont en outre très bon marché. Pour mettre cette méthode en pratique, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de talc et de 700 ml d’eau.
La procédure pour nettoyer le verre sans auréoles avec cette solution préparée est très simple : prenez un bol à bords hauts, versez de l’eau à température ambiante ou tiède, ajoutez le talc et remuez bien pour que tout soit dissous et qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Une fois la solution prête, il y a deux façons de l’utiliser : la première consiste à tremper un chiffon dans la solution et, après l’avoir essoré, à le passer sur le verre, puis à le sécher à l’aide d’un chiffon propre.
La seconde consiste à verser la solution dans un flacon pulvérisateur, à bien l’agiter avant de l’utiliser et à vaporiser le contenu sur le verre, en l’essuyant avec un chiffon en microfibres. Dans les deux cas, l’important est de sécher soigneusement le verre à la fin de l’opération, car un bon séchage est la base d’un résultat parfait.