Ah la salle de bain ! Mais combien d’effort faut-il pour toujours le sentir ? Beaucoup!
Cet environnement, en effet, de par sa nature même, a tendance à produire de mauvaises odeurs même immédiatement après l’avoir nettoyé avec soin et dévouement. Complices sont les drains ou la puanteur provenant des toilettes.
Il ne reste donc plus qu’à parfumer les toilettes pour diffuser la bonne odeur dans toute la salle de bain également ! Comment? Suite à nos astuces, voyons-les ensemble !
Bombes parfumées
Le premier remède que nous vous recommandons est de fabriquer des bombes parfumées à faire soi-même qui peuvent non seulement sentir bon, mais aussi blanchir et détartrer vos toilettes ! Alors, équipez-vous de :
– 200 grammes de bicarbonate de soude
– 50 g d’acide citrique
– une demi-cuillerée de savon à vaisselle (de préférence écologique)
– moules à glace en silicone
– 7 gouttes d’huile essentielle
Commencez par mélanger l’acide citrique et le bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez le liquide vaisselle. Ensuite, mélangez le tout jusqu’à obtenir une sorte de « sable humide » et ajoutez également les gouttes d’huile essentielle . Enfin, répartissez le mélange dans les moules en silicone et laissez reposer environ 4 heures à l’ombre et à l’abri des sources de chaleur : vos cubes sont prêts à l’emploi !
Tout ce que vous avez à faire est d’en verser un dans les toilettes pour avoir cette réaction « pétillante » qui parfumera non seulement la cuvette des toilettes mais toute la salle de bain !
Sel parfumé
Une autre astuce capable de parfumer les toilettes est le sel de bain parfumé , une astuce capable d’instiller une bonne odeur dans toute la pièce !
Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol puis versez 7/8 gouttes d’une huile essentielle de la fragrance que vous préférez. Après cela, mélangez tout et le tour est joué !
À ce stade, vous devrez verser le sel parfumé dans les toilettes et le laisser agir toute une nuit. Le lendemain, déchargez et vous remarquerez que l’ odeur des égouts ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
Savon de Marseille
Le savon de Marseille , on le sait, est un ingrédient connu pour ses propriétés nettoyantes mais aussi pour son odeur enivrante ! Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour voir comment parfumer les toilettes ?
Coupez ensuite quelques flocons de savon de Marseille et mettez-les dans un bol. Après cela, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et mélangez : vous remarquerez que les flocons seront super parfumés !
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de tirer la chasse d’eau pour humidifier la cuvette des toilettes et saupoudrer les flocons sur le dessus. Après cela, laissez-le pendant la nuit et le lendemain, un parfum frais se répandra dans toute la pièce !
Savon jaune
En plus du savon de Marseille, le savon jaune est aussi une aubaine pour dégraisser, détacher et neutraliser les mauvaises odeurs dans les toilettes ! Comment? Voyons cela ensemble.
Munissez-vous d’un morceau de savon jaune assez gros et étalez-le sur une surface recouverte de papier d’aluminium pour qu’il ne colle pas. Après cela, versez un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle dessus et formez une boule en la passant entre vos mains.
Enfin, fixez la boule de savon jaune aux parois des toilettes en essayant de ne pas la placer là où le débit d’eau est trop fort pour éviter qu’elle se détache immédiatement. Et voilà : à chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau, une bonne odeur se répandra !
Jus de citron
Voyons enfin la dernière astuce capable de parfumer vos toilettes et votre salle de bain : le citron, l’agrume connu pour son odeur. Comme si cela ne suffisait pas, il est également capable de blanchir les toilettes et d’enlever les taches incrustées !
Dans un seau contenant de l’eau très chaude, versez le jus de 2 citrons, puis versez le tout dans les toilettes et laissez agir : vous sentirez l’odeur du citron dans toute la salle de bain !