Entre la vaisselle, les sols propres et la poussière à sa poursuite, garder une maison propre est une corvée quotidienne qui n’est pas de tout repos. Cependant, les tâches ménagères sont toujours nécessaires pour avoir une maison propre.

 Heureusement, il existe quelques astuces qui nous facilitent la vie en plus de nous donner des résultats assez significatifs.

 Apprenez à nettoyer les oreillers jaunes aujourd’hui et à les rendre blanc comme neige.

Si nous changeons nos draps tous les jours, il faut avouer que nous pensons rarement à remodeler nos oreillers. Cependant, même s’ils sont recouverts de taies d’oreiller, la transpiration les fera inévitablement jaunir au bout d’un moment. Remplis de bactéries, les nettoyer devient impératif.

 Les oreillers peuvent être un terrain fertile pour les bactéries

Après une dure journée, qui ne rêve pas de se prélasser dans son lit, où un oreiller moelleux vous attend ? Une bonne nuit de sommeil a de nombreux avantages pour la santé.

Cependant, vous serez peut-être moins enthousiaste à l’idée de retourner à la couverture si vous savez que votre oreiller peut être un terrain fertile pour les bactéries, malgré toutes les précautions prises.

En effet, même avec une taie d’oreiller, votre corps sécrète un fluide qui vous fait s’infiltrer dans votre oreiller. Au fil du temps, les bactéries et les acariens se multiplient, provoquant une décoloration et un jaunissement progressifs de votre oreiller.

Nettoyer un oreiller n’est plus seulement une question de propreté car votre santé peut également être affectée par ces créatures microscopiques.
——-
Le Dr Charles Gerba, microbiologiste, confirme cette observation et recommande même de laver les oreillers une fois par semaine. S’il existe quelques astuces qui vous permettront de nettoyer votre lit en profondeur, vous allez apprendre aujourd’hui comment rendre vos oreillers d’un blanc neigeux.

 Du bicarbonate de soude et du vinaigre pour des oreillers propres et blancs

S’il y a bien une chose qui tue les bactéries, c’est bien le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que vous pouvez utiliser ce mélange pour nettoyer d’autres pièces de votre maison, y compris la machine à laver. Pour les oreillers non purs, vous aurez besoin de :

– Une demi-tasse de bicarbonate de soude

– Une demi-tasse de vinaigre blanc

– Une bassine d’eau chaude

Pour nettoyer les oreillers, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc puis de dissoudre le tout dans une bassine de eau chaude. Prenez votre oreiller et trempez-le dans une bassine d’eau pendant quelques minutes.

Ensuite, vous mettez simplement l’oreiller dans la machine à laver pendant le cycle de lavage normal. Tout ce que vous avez à faire est de le sécher au soleil pour des résultats visibles. Cependant, il convient de noter que certains oreillers ne sont pas compatibles avec la machine, alors assurez-vous que ce n’est pas le cas pour votre oreiller.

Si c’est le cas, il faudra le nettoyer à l’aide d’un chiffon que vous tremperez dans un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc avant de l’exposer au soleil.

 Comment puis-je empêcher mon oreiller de jaunir ?

Maintenant que votre oreiller a retrouvé sa blancheur, il serait dommage qu’il redevienne jaune. Alors ne vous inquiétez pas, suivez simplement quelques conseils :

– Il est important d’aérer votre pièce quotidiennement pour plusieurs raisons. La lumière et l’air élimineront les acariens et la poussière ;

– Avoir une taie d’oreiller qui devra être lavée régulièrement fait partie des basiques incontournables ;

– Ce n’est un secret pour personne que pour éviter que votre oreiller ne jaunisse à nouveau, vous devez le laver régulièrement.