Parmi les objets que l’on nettoie régulièrement à la maison, l’éclairage est toujours important, n’est-ce pas ? La saleté qui glisse devient souvent tenace et écume, surtout après des jours de fortes pluies et transporte une quantité relative de terre.
Les remettre à neuf est généralement une corvée, mais j’ai une solution pour vous qui vous fera gagner beaucoup de temps !
Pour qu’elles aient l’air neuves, aujourd’hui je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des vitres et le dépoussiérage avec des méthodes efficaces et rapides !
Première étape : adieu la poussière !
Très souvent, surtout dans les coins des fenêtres, trop de poussière s’accumule !
Enlever le dos pour laver la lampe est une étape très importante pour ne pas trop se fatiguer.
Prenez donc un balai à poils raides et commencez à frotter sur tout le périmètre du meuble, en particulier dans les coins.
Après cette étape, regardons les meilleurs remèdes pour les rendre comme neufs en fonction de leur matière !
Cadres de fenêtres en bois
Les cadres en bois sont délicats et nécessitent peu de composants agressifs.
Pour cette raison il est bon de miser sur le savon de Marseille et le bicarbonate de soude, voyons comment les utiliser ensemble !
——-
Vous devrez mélanger 1 cuillère à soupe de chaque produit jusqu’à ce qu’un mélange épais et pétillant se forme.
Ensuite, utilisez une brosse ou une éponge pour mélanger le mélange ci-dessus et frottez doucement la lampe, vous verrez toutes sortes de saletés seront éliminées en un clin d’œil !
Rincez ensuite avec un chiffon microfibre et le tour est joué ! Le bois de votre lampe retrouve son éclat comme neuf ! Cadre en aluminium
Les cadres en aluminium sont très durables et c’est pourquoi on les voit surtout dans de très grandes pièces.
Avec le temps, ils ont tendance à jaunir ou à noircir, mais si vous les lavez avec du vinaigre, vous n’aurez pas ce problème !
Il suffit de déposer le produit directement sur l’éponge et de laver en frottant en particulier sur les zones concernées.
Rincez abondamment avec un chiffon en microfibre et séchez complètement pour éviter les traces ou les taches causées par les gouttelettes d’eau.
Menuiserie PVC
Terminons notre tutoriel de nettoyage de vitres avec le type le plus courant, les fenêtres en PVC !
C’est un matériau durable et surtout facile à nettoyer, c’est pourquoi il est de plus en plus choisi dans les foyers.
Dans ce cas également, l’ingrédient le plus adapté est le vinaigre, mais vous pouvez aussi aimer le jus de citron pour un parfum agréable !
Remplissez un seau d’eau chaude et 1 tasse du produit naturel de votre choix, trempez une éponge à l’intérieur et frottez les meubles.
Ensuite, rincez et séchez… les meubles seront à nouveau super brillants et propres !
Attention
Nous vous recommandons d’essayer les remèdes décrits ci-dessus sur les coins non visibles des luminaires afin qu’il n’y ait aucun risque de les abîmer ou de les tacher.