Le four est l’un des plus rapides à se salir car il peut contenir des restes à l’intérieur, ce qui risque de devenir un véritable vivier de bactéries.
Découvrez ces 3 astuces efficaces et naturelles pour bien nettoyer votre four et éliminer les graisses tenaces.
Pour nettoyer et dégraisser et obtenir un four brillant et propre, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits industriels et chimiques, vous pouvez utiliser des ingrédients simples et économiques. Grâce à ces astuces, votre four retrouvera son aspect neuf !
Si vous souhaitez nettoyer votre four à l’aide d’un remplacement naturel pour nettoyer les produits que vous achetez sur de grandes surfaces, les 3 conseils efficaces vous permettront de créer un retrait pour le four cuire votre cuisson. Vous économiserez de l’argent et vous éviterez d’utiliser les produits chimiques pouvant entraîner une odeur désagréable si vous utilisez le four après le nettoyage.
—
1) Salt pour nettoyer le produit naturel
Sel est l’épingle que vous êtes sûr dans votre cuisine et vous pouvez également l’utiliser pour désinfecter et nettoyer votre four. Le sel empêche les taches ou les résidus de graisse bloqués à votre four et c’est un composant idéal pour l’éliminer efficacement. Pour cette procédure, il s’agit des composants dont vous aurez besoin:
1 demi-litres de vinaigre blanc
250 sel de gramme
1 bouteille de pulvérisateur ou de pulvérisation
une éponge humide
Une fois que vous avez rassemblé les composants nécessaires, mélangez simplement du vinaigre blanc et du sel. Versez le mélange obtenu dans une bouteille ou un vaporisateur, puis vaporisez le liquide sur les parois du four et les endroits où vous voyez de la graisse ou de la saleté. Laisser agir le mélange au moins 30 minutes avant de repasser avec une éponge imbibée d’eau pour enlever les taches. Si vous souhaitez nettoyer la grille de votre four, il existe également une astuce toute simple qui consiste à utiliser du liquide vaisselle.
2) Nettoyant Four Citron
Tout le monde sait que le citron est très souvent utilisé comme produit de nettoyage. C’est un dégraissant très efficace et l’acide citrique présent dans les citrons fait des citrons un excellent antibactérien et un produit de nettoyage supérieur. Pour nettoyer votre four, le citron est l’ingrédient idéal car il le fait également disparaître l’odeur. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre profondeur.
Pour nettoyer le four avec du citron, coupez-vous la moitié du citron et versez le jus dans un récipient que vous allumez pendant au moins 30 minutes. Puis éteignez le four et laissez la poêle à l’intérieur et essuyez les murs du four avec un chiffon humide.
Après ces étapes, vous constaterez que le citron est très efficace pour désodoriser votre four et éliminer les taches et les impuretés.
3) Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude pour dégraisser le four
—
Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude sont d’excellents produits naturels à utiliser pour dégraisser vos appareils. Le bicarbonate est non toxique, c’est un abrasif doux et économique très efficace pour nettoyer les parois et enlever tout ce qui reste d’aliments secs ou accrochés à votre four. Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour mélanger avec du bicarbonate de soude car il illumine l’intérieur du four et élimine la saleté. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme dans une astuce beauté pour stimuler la croissance des cheveux.
Pour cette astuce, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte que vous appliquez sur les parois du four. Ensuite, vaporisez le vinaigre de cidre de pomme à l’intérieur avec un flacon pulvérisateur et laissez-le reposer pendant environ trente minutes. Enfin, vous pouvez enlever l’excès de graisse avec une éponge humide ou un chiffon doux.
Maintenant que vous connaissez les conseils de grand-mère pour un beau four impeccable, vous n’avez plus qu’à les essayer la prochaine fois que vous aurez besoin de nettoyer le four et d’enlever la graisse tenace.